leral.net | S'informer en temps réel

Conseil Constitutionnel : Le magistrat Cheikh Tidiane Diakhaté subi une violente charge du PS

Le magistrat Cheikh Tidiane Diakhaté qui vient d'être nommé à la tête du Conseil constitutionnel a essuyé une grosse attaque du Parti socialiste. Dans un communiqué, le Ps tire à boulets rouges sur le magistrat qui sera chargé de prononcer le verdict des élections en 2012. « Sans conteste, cette nomination a troublé les esprits. Il ne s’agit pas de jeter l’opprobre, mais comment ne pas garder en mémoire les verdicts aux relents politiques rendus par la Cour d’appel alors qu’il en était le Président. Si l’objectif est de mettre l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, il y a lieu de s’étonner de cette grave lacune qui, à elle seule déjà, est grosse d’hypothèque sur la garantie d’une bonne administration de la justice », dit le communiqué


Rédigé par leral.net le Samedi 21 Août 2010 à 14:46 | | 0 commentaire(s)|

Conseil Constitutionnel : Le magistrat Cheikh Tidiane Diakhaté subi une violente charge du PS
"Le nouveau Président du Conseil constitutionnel a symbolisé la domestication d’une certaine frange de la justice sénégalaise avec le contentieux pré-électoral des listes de la Coalition Sopi forcloses à Ndindy et à Ndoulo, ainsi qu’avec le contentieux post-électoral de Mbane où le parti pris, pour le pouvoir, de la Cour d’Appel qu’il dirigeait était si flagrant que la Cour Suprême a dû censurer la Cour d’Appel et dire le droit, faisant ainsi honneur à ses membres qui ont respecté leur serment de rendre la justice au nom du peuple sénégalais », poursuit le communiqué.

"Cette nomination est d’autant plus suspecte, Abdoulaye Wade, qui sent bien que ses manœuvres ne suffiront pas pour circonvenir les citoyens à s’opposer au passage en force de sa candidature à l’élection présidentielle de 2012 et au hold-up qu’il prépare, n’hésitera pas, par l’intimidation, le chantage, la corruption et la menace, à obtenir la complicité de la justice pour légitimer son forfait électoral », précisera le communiqué.

politicosn.com






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image