Leral.net - S'informer en temps réel

Conseil départemental de Thiès : Idy passe avec 73 voix ; le candidat malheureux Abdou Mbow saigne 21 fois

Rédigé par leral.net le Lundi 21 Juillet 2014 à 13:15 | | 0 commentaire(s)|

Conseil départemental de Thiès : Idy passe avec 73 voix ; le candidat malheureux Abdou Mbow saigne 21 fois
Le Chef de file de Rewmi est passé comme lettre à la poste. En lice pour le poste du Président du Conseil départemental de Thiès, Idrissa Seck vient de remporter haut la main le scrutin qui l’opposait à d’autres candidats, dont le député Abdou Mbow, membre de l’Alliance pour la République. Pour comprendre la razzia opérée par le maire sortant de Thiès, il a obtenu 73 des 99 voix.

Son suivant immédiat, en l’occurrence Abdou Mbow, a carrément saigné, pour ne s’être retrouvé qu’avec une vingtaine de suffrages. C’est dire que les apéristes n’ont pas, alors pas du tout, encore aperçu le bout du tunnel, quand il s’agit de se mesurer à Idrissa Seck. Qui marche sur les rails comme qui marcherait sur l’eau.

Talla Sylla a déjà fait sa toilette avec le costume de maire ; aux Parcelles assainies, Moussa Sy rempile

S’agissant de la Commune de Thiès, il sera procédé prochainement à l’installation du Conseil municipal, qui, sauf coup de théâtre, devrait être dirigé par l’éternel opposant Talla Sylla. Autre Conseil municipal installé : celui des Parcelles assainies, à soixante-dix kilomètres de la Commune de Thiès. C’est le maire sortant, Moussa Sy, qui a rempilé.

Actusen.com