leral.net | S'informer en temps réel

Conseil des ministres décentralisé, Hopital Dalal Diam... : Les jeunes de Rewmi tirent du Macky


Rédigé par leral.net le Vendredi 29 Juillet 2016 à 12:51 | | 0 commentaire(s)|

Les jeunes du parti Rewmi section Guédiawaye ne sont pas en phase avec le président de la République Macky Sall concernant le Conseil des ministres décentralisé organisé dans la banlieue dakaroise. Selon eux, « sa campagne électorale permanente déguisée en Conseil des ministres délocalisé n’a servi à Guédiawaye et à la banlieue toute entière qu’un suspend de leur système administratif et de leur libre circulation surtout en pleine période d’examen (Baccalauréat et Bfem) occasionnant des retards chez les candidats ».

« Les populations ont vécu le calvaire pendant plusieurs jours de campagne pour au final un report de toutes les activités prévues à l’instar de l’inauguration de l’hôpital "Dalal Jamm" qui devrait constituer la solution face aux nombreux problèmes de santé publique que rencontre la population », martèlent-ils dans un communiqué parvenu à leral.

Les poulains d’Idrissa Seck dénoncent la façon dont le recrutement se fait dans cet hôpital. « Le recrutement semblerait être déjà partisan privilégiant ainsi les militants fatikois qui y occupent déjà une place importante au détriment de la population de Guédiawaye », accusent-ils.

Ils ont également fustigé, entre autres points, le fait que le Pont de l’émergence sont inauguré alors que les travaux sont en cours mais aussi les 7 101 171 365 FCfa qu’a coûté cette infrastructure.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image