leral.net | S'informer en temps réel

Conseil des ministres décentralisé de Fatick : Macky Sall sera accueilli en fils du terroir et en chef de l’Etat

Les maires de la région de Fatick veulent réserver un accueil exceptionnel au président Macky Sall et à son gouvernement qui sont attendus très prochainement dans leur localité. Prenant l’événement, à cœur, et réunis autour d’un collectif, ils ont décidé de conjuguer leurs efforts et leurs initiatives pour réserver un accueil des meilleurs au chef de l'Etat.


Rédigé par leral.net le Vendredi 17 Juillet 2015 à 16:07 | | 5 commentaire(s)|

Pour ce faire, ils disent avoir mis de coté leurs «diversités politiques, culturelles et géographiques», pour relever tous les défis de la mobilisation, de l’organisation et de l’animation. « Nous accueillerons Macky Sall en fils du terroir et en en chef de l’Etat » a expliqué Omar Bâ, maire de Ndiob.
Réunis dans le cadre d’une conférence de presse, le maire Oumar Ba et ses collègues maires de la région de Fatick ont invité tous les segments de la population du Sine à se mobiliser comme un seul homme pour montrer au président Macky Sall qu’il est bien chez lui et que Fatick est resté ce qu’il a toujours été : une terre d’accueil et d’hospitalité». Ainsi, confie M. Ba, "du 21 au 23 juillet prochain, Fatick mettra les petits plats dans les grands pour réserver au président un accueil unitaire, populaire et convivial.
Au sujet du PUDC, les maires de la région de Fatick le trouvent pertinent. « De tout temps, les populations ont demandé de l’eau, des pistes et des moulins. Nous sommes maires à la base et nous en sommes conscients », a indiqué Omar se félicitant de l’option du chef de l’Etat d’en confier la mise en œuvre au PNUD.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image