leral.net | S'informer en temps réel

Conseil économique social et environnemental : Un Budget, des questionnements

Le projet de budget du Conseil Economique, Social et Environnemental passe de 4 milliards 534 087 000 F Cfa, en 2014 à 9 milliards 353 961 724 F Cfa, en 2015. Ce qui fait une hausse de 106,30% pour l’institution dirigée par Aminata Tall.


Rédigé par leral.net le Jeudi 27 Novembre 2014 à 13:29 | | 1 commentaire(s)|

Conseil économique social et environnemental : Un Budget, des questionnements
Cette augmentation expansive n’est pas sans étonner les parlementaires. Ils ne se sont pas fait prier pour le faire savoir au ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, en travail de commission, hier à l’occasion du vote du budget.

Et Amadou Ba s’en est expliqué. Le ministre a soutenu que le budget du CESE n’a pas été doublé, contrairement à l’impression qu’il laisse. “Le budget en cours avait été élaboré pour 6 mois, tandis que celui qui est voté est un budget annuel. Il faut aussi admettre que le CESE est totalement indépendant dans l’élaboration de son budget”, a-t-il justifié.

Dans la même veine, il a révélé que les dépenses du personnel du CESE sont élevées cette année à 6 milliards de F Cfa contre 1,7 milliard en 2014. Le budget de 2014, a renchéri M. Bâ, ne tenait pas en compte le décret qui a installé le président et le secrétaire général du Conseil.

EnQuête






Hebergeur d'image