leral.net | S'informer en temps réel

Conseil interministériel de développement : Tambacounda va se contenter de 151 milliards de f cfa.


Rédigé par leral.net le Mercredi 24 Avril 2013 à 21:18 | | 1 commentaire(s)|

Conseil interministériel de développement : Tambacounda va se contenter de 151 milliards de f cfa.
Le premier ministre Abdoul Mbaye, a proposé une nouvelle appellation aux conseils des ministres décentralisés dans les régions de l’intérieur du pays. Il a invité les gens, aujourd’hui à Tambacounda, d’appeler les déplacements du gouvernement de conseils « interministériels de développement ». Abdoul Mbaye a estimé que c’est le terme approprié, vu que son équipe ne travaille que pour le déclenchement du développement économique et social des régions abritant les réunions des conseils. Le gouvernement a ainsi accordé une enveloppe de « 151 milliards de f cfa » pour le financement de la politique de développement de la région de Tambacounda, a informé la « Rsi ». Le Président de la République, Macky Sall, qui est déjà sur les lieux pour le Conseil des ministres de demain, a procédé à l’inauguration d’un centre d’hémodialyse dans l’hôpital régional de Tambacounda, et au lancement des programmes de la télévision régionale Rts3, financé à hauteur de « 200 millions de f cfa ». Les projets prioritaires retenus sont entre autres la construction de la route Tamba-Dialacoto, la mise sur pieds de projets de développement dans la région, le développement du tissu industriel pour la promotion de l’emploi, et les investissements dans les domaines de l’artisanat et de l’agriculture.



1.Posté par laaylow le 25/04/2013 09:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A force de promettre des centaines de milliards aux régions à chaque conseil des ministres, je savais que vs finirez par vs essouffler. Et voyez le contraste: tamba la région la plus démunie du pays mais la plus immense bénéficie de l'enveloppe (en tt cas promise) la moins fournie malgré qu'elle abrite la mine de sabadola qui semble t-il alors va plus profiter aux autres qu'aux habitants de la région.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image