leral.net | S'informer en temps réel

Conseil interministériel déconcentré : l'APR évalue les besoins de Tambacounda

Les responsables de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir) se sont mis à l’évaluation des besoins de la commune de Tambacounda (467 km, Est), en termes d'infrastructures de base, en perspective de la venue du président Macky Sall pour un conseil interministériel décentralisé, a indiqué dimanche le coordonnateur départemental, Mame Balla Lô.


Rédigé par leral.net le Dimanche 17 Mars 2013 à 19:11 | | 0 commentaire(s)|

Conseil interministériel déconcentré : l'APR évalue les besoins de Tambacounda
Les huit communautés rurales du département ont déjà évalué leurs besoins en ‘’infrastructures hydrauliques, pistes de production, santé, éducation, [bref] dans tous les domaines’’, a-t-il dit.

M. Lô s'exprimait au terme d’une réunion politique regroupant les coordonnateurs de l'APR dans ces différentes collectivités locales et ceux de la commune.

‘’Il nous reste encore la commune [où] avons besoin au moins de 70 kilomètres de routes’’, a poursuivi M. Lô, relevant que la ville veut de nouveaux lotissements, une université et de nouveaux lycées. ‘’On est en train de travailler par rapport à ça, [en vue de] la venue du chef de l’Etat’’, a indiqué M. Lô.

Ces responsables politiques regroupés au domicile du responsable départemental au quartier Dépôt de Tambacounda, réagissaient à une récente déclaration de responsables locaux du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) qui, lors d’un point de presse organisé jeudi, avaient déploré la situation nationale.

Ils avaient dénoncé la traque des biens mal acquis engagée par le régime, et qui, à leurs yeux constitue un ‘’prétexte’’ devant l’‘’incapacité’’ de résoudre les problèmes de coupures d’électricité, de crise scolaire, de chômage endémique des jeunes, etc.

En réponse à ces critiques contre le régime en place, Ousmane Sidibé, responsable de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY) à Sinthiou Malème, a énuméré des réalisations du président Macky Sall, leader de l’APR.

‘’Il a eu le mérite de sauver l’année scolaire’’, a-t-il dit, ajoutant que le chef de l'Etat a opéré une baisse des denrées de première nécessité, et a ‘’considérablement baissé les impôts sur les salaires’’.

Pour le monde rural, il a mis à la disposition des paysans ‘’des semences et des engrais de qualité et en quantité suffisante’’, non sans évoquer la hausse du prix de l’arachide, la disparition des bons impayés et la création de ‘’5.500 emplois en une année’’.

‘’Nous saluons le courage et la détermination du président [à] aller jusqu’au bout des audits’’, a-t-il dit, lisant la déclaration finale de leur rencontre.

APS