leral.net | S'informer en temps réel

Conseil ministériel décentralisé : La banlieue promet un accueil à la dimension des réalisations du Président Sall


Rédigé par leral.net le Vendredi 15 Juillet 2016 à 08:21 | | 2 commentaire(s)|

Réserver un accueil digne de ce nom au président de la République qui compte organiser un conseil des ministres décentralisé dans la banlieue, la semaine prochaine, c’est le souhait des femmes membres de l’Apr de Pikine. Et pour y arriver, elles ont rendu visite au ministre conseiller du Président Sall, Arona Coumba Ndoffène Diouf afin de lui faire part des activités que la population de cette localité compte dérouler durant le séjour du chef de l’Etat.

Venu accompagner la délégation, le responsable de l’Apr à Mbao, Mamadou Yatassaye, a profité de l’occasion pour demander à toue la jeunesse sénégalaise de prendre ces femmes comme exemple et de sortir massivement accueillir Macky Sall et l’encourager puisque « c’est une première pour le Sénégal de voir un Président qui se déplace au chevet des populations avec l’ensemble de son gouvernement ». À l’en croire, c’est un geste à saluer et à perpétuer.

Arona Coumba Ndoffène Diouf, qui a accueilli et écouté la délégation, a salué l’engagement des femmes de l'Apr et leur mobilisation pour que cette visite du Président soit une réussite. « Le Président, avec toutes les actions qu’il a réalisées au niveau de la banlieue, il serait légitime qu’elles lui préparent un accueil à la dimension de ses actions au niveau de la banlieue », a indiqué M. Diouf.

Le ministre a, auparavant reçu une délégation des membres de la Cric (Cellule républicaine d’information et de communication) dont le but est de vulgariser les actions, activités, réalisations, du président de la République à travers les réseaux sociaux pour en informer la population de base. Ces derniers, qui étaient venus soumettre une demande de parrainage à M. Diouf pour la cérémonie de lancement officiel de leurs activités prévu le mois prochain, ont, tout comme les femmes, reçu une aide financière.

Mariama Kobar Saleh






Hebergeur d'image