leral.net | S'informer en temps réel

Conseils des ministres décentralisés : Macky Sall affirme que ses promesses sont respectées à hauteur de 61%…

Macky Sall est revenu cet après-midi sur le sens et l’importance des conseils des ministres décentralisés qui ont été bouclés aujourd’hui à Dakar (Pikine). Et c’est pour préciser que cela lui a permis « d’aller au contact des élus locaux, des acteurs locaux et des populations locales », dans le but de « les écouter, de les comprendre et de décider avec eux de leur avenir ».


Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juillet 2016 à 23:18 | | 0 commentaire(s)|

Et n’en déplaise aux détracteurs de son initiative (conseils des ministres décentralisés) qu’il qualifie de « procédé inédit », avec des « aspirations généreuses », Macky Sall affirme que ses promesses, dans chaque région, sont en train d’être mises en œuvre, à un niveau satisfaisant ou qui dépasse même les prévisions dans certaines régions.

« Ce procédé nous vaut une programmation de 2870 milliards (avant Dakar). Sur ce montant, 1700 milliards ont été exécutés. Au moment où on parle, on est à 61% de réalisations hors Dakar. Déjà, en fin août 2015, on était à 55% », soutient-il.

Dans les détails par région, le président de la République soutient entre autres, que le taux de réalisation est de 128% à Saint-Louis, de 246% à Matam, de 46% à Ziguinchor, de 58% à Louga, de 47% à Kaolack…

A ces 2870 milliards distribués dans les autres régions, le président de la République a ajouté 1800 autres pour la région de Dakar. Et de préciser que sur les 1800 milliards, les 1200 sont déjà disponibles et 474 le seront incessamment. Ainsi, au final, seul un gap de 126 milliards est à rechercher.



Mbaye THIANDOUM (Jotay.net)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image