leral.net | S'informer en temps réel

Conséquences de la mutinerie de Rebeuss : Les directives de Macky Sall


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Septembre 2016 à 10:12 | | 2 commentaire(s)|

Le président de la République a évoqué, hier, la mutinerie de Rebeuss qui s’est soldé par la mort du détenu Ibrahima Mbow, en conseil des ministres. Selon EnQuête, Macky Sall ne veut plus que les choses traînent concernant la résolution des questions qui gangrènent le système pénitentiaire sénégalais et exaspèrent les détenus.

Ainsi, le chef de l’Etat a rappelé au gouvernement « ses directives relatives à l’accélération de la construction d’une nouvelle maison d’arrêt à Sébikhotane, à la réhabilitation de tous les lieux de détention, et à l’amélioration continue des conditions de séjour carcéral des détenus, dans le respect des normes nationales et internationale requises en la matière ».

En d’autres termes, le Président Sall veut que le Garde des Sceaux accélère la cadence. Outre le volet infrastructurel, il mise sur le volet législatif puisqu’il a invité le gouvernement « à s’engager, avec l’ensemble des acteurs institutionnels et de la société civile, la réflexion sur les longues détentions provisoires, le fonctionnement permanent des Chambres criminelles, la problématique du réaménagement des peines ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image