leral.net | S'informer en temps réel

Consommation téléphonique à la Sirn : Massaly dépensait plus d’un million par mois

La Cour des Comptes a révélé que l’ancien Président du conseil d’administration de la Société des infrastructures et de et de réparations navale (Sirn) faisait payer à la société des factures téléphoniques qui dépassaient le million de francs Cfa chaque mois.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:23 | | 42 commentaire(s)|

Consommation téléphonique à la Sirn : Massaly dépensait plus d’un million par mois
Le dernier rapport de la Cour des Comptes a révélé que Mamadou Lamine Massaly a fait payer à la Société des infrastructures et de réparation navale (Sirn) des factures téléphoniques qui dépassaient 1 millions de francs chaque mois. Selon la Cour, les factures mensuelles de lignes Téranga et du téléphone fixe de l’appartement affecté à l’ancien Président du conseil d’administration de la Sirn ont atteint 1 million 859 mille 651 francs Cfa en juin 2008 contre 1 million 378 mille 223 francs le mois d’avant et 1 million 019 mille 208 francs au mois de juillet de la même année. Et en juin 2019, la Sirn a supporté une facture téléphonique de de 1 million 384 mille 667 francs de son Pca. 1 million 033 mille 100 francs en octobre 2010 et 1 million 020 mille francs en novembre 2009.

En plus, selon le journal Walfadjri, malgré l’affectation d’une ligne téléphonique mobile à Massaly, la Sirn prenait aussi en charge les frais de téléphone du domicile de Pca mais également ses factures d’électricité, sans compter les divers dons, appuis et subventions dont il bénéficiait. A la fin de son mandat, la Sirn a eu du mal à récupérer le logement mis à la disposition de Mamadou Lamine Massaly. La société était obligée de recourir aux tribunaux par voie d’huissier pour récupérer ledit logement.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image