leral.net | S'informer en temps réel

Construction de la «Résidence El Hadj Omar Al Foutiyou Tall» à Halwar: Macky décaisse 100 millions FCfa

Le Khalife général de la famille omarienne, Thierno Bachirou Mountaga Daha Tall vient d’engager un vaste chantier de réhabilitation du village natal de l’illustre soldat de la cause islamique, El Hadj Omar Al Foutiyou Tall.


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Mai 2014 à 15:55 | | 2 commentaire(s)|

Construction de la «Résidence El Hadj Omar  Al Foutiyou Tall» à Halwar: Macky décaisse 100 millions FCfa
Ces travaux qui comprendront l’érection d’une «Résidence El hadj Omar Al Foutiyou Tall» ainsi que la réhabilitation de trois (3) sites de ce village historique de Halwar ont un débit estimatif de 225 Millions F CFA. Le président de la République, Macky Sall a participé, lui aussi, à hauteur de 100 millions FCfa à la modernisation de ce sanctuaire situé dans le département de Podor .

Les problèmes d’accueil au niveau de Halwar, village natal de El hadj Omar Al Foutiyou Tall vont être, bientôt, un vieux souvenir. Ses descendants et talibés entendent faire le faire goûter aux délices de la modernité avec des infrastructures dignes de ce nom. En conférence de presse, hier, le comité de gestion et d’exécution des travaux de Halwar a fait l’état des lieux du village : «Le désenclavement du village de Halwar demeure une préoccupation majeure du Khalife de la famille omarienne. Comme vous le constatez, ce lieu de naissance du Saint Homme de Dieu draine un monde fou venu des quatre coins du Sénégal, de l’Afrique et du monde, annuellement, à l’occasion d’une cérémonie de communion avec le Cheikh. Pour résoudre le déficit de logement des hôtes, on a entrepris la construction d’une « Résidence El hadj Omar Al Foutiyou Tall», a laissé entendre Amadou Samba Tall, directeur du Cadastre et talibé de la famille des Tall. Et ce dernier de poursuivre : «Nous nous engageons à finir les travaux de cette maison-hôte d’une superficie de 10.000 mètres carrés avant la prochaine Ziarra annuelle prévue le 25 Juin prochain, c’est-à-dire le dernier mercredi du mois béni du Ramadan. D’un débit estimatif de 225 millions FCfa, le bâtiment comprendra un parvis qui donne accès aux différentes pièces de la demeure principale, un grand salon d’accueil qui s’offre sur le parti, une suite du maître à l’extrémité gauche, entre autres.»

La réhabilitation de trois sites historiques de ce village est également prise dans ce projet : la maison natale du saint homme, sa chambre de retraite ainsi que la grande mosquée. Pour l’aboutissement de ces travaux, la famille en appelle à la bonne volonté de toute la « Oumah ».

Cliquez ici pour Télécharger la barre d’outils Leral - Restez connecté et bien plus encore






Hebergeur d'image