leral.net | S'informer en temps réel

Construire un Sénégal nouveau : Le parti politique NADEMS appelle à la Vigilance et au consensus national


La Nouvelle Alliance Démocratique du Sénégal (NADEMS) félicite toutes les sénégalaises et sénégalais de tous bords qui ont bravé avec courage et patriotisme la dure année 2014.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Février 2015 à 15:49 | | 1 commentaire(s)|

Construire un Sénégal nouveau : Le parti politique NADEMS  appelle à la  Vigilance et au consensus national
Nous assumons aujourd'hui pleinement notre liberté et notre soucis de préserver les intérêts supérieurs des populations sénégalaises. Par conséquent après la deuxième alternance souveraine du 25 mars 2012 et l'agissements nostalgique de certains ,une nouvelle forme d'anarchie risque de voir le jour si nous ne sommes pas vigilants et alertes.
NADEMS exige la diminution du mandat des députés de cinq ans a trois ans afin de permettre aux élus sénégalais de vitalité la démocratie ceci en parfait harmonie avec le vœux du Président Macky Sall de diminuer son mandat de deux ans. Deux élections majeures telle que la présidentielle et les législatives favorisent l'abstention des populations usés et fatiguées de politique.

Construire un Sénégal nouveau : Le parti politique NADEMS appelle à la Vigilance et au consensus national.

Afin de faire face à la crise éthique et morale qui touche le pays, et à amateurisme dans les affaires politico judiciaires, et les grèves et manifestations incessantes dont souffre les populations braves , le Parti NADEMS a lancé un appel à la vigilance aux citoyens. Après "la, révolution du 25 mars 2012 ,il est inadmissible de revivre , les chantages ,les méthodes cavalières et surtout les harcèlements . Seules la liberté et la responsabilité citoyenne sont garantes d'un développement durable, de proximité, de solidarité et d'échanges, a déclaré le comité de veille de la nouvelle alliance démocratique du Senegal par la voix de Samba Kara Ndiaye,qui s'est en outre engagé dans l'édification des programmes réels de développement par son engagement dans la coalition pour l'émergence CPE afin de vulgariser le Plan Sénégal Émergent PSE véritable (Plan Marshal du Senegal). NADEMS souhaite donc prendre un nouveau tournant à travers la CPE(coalition pour l'émergence) afin de permettre au President Macky Sall une réélection des le premier tour pour construire un Sénégal riche et émergent. Ce n'est pas dans la précipitation qu'on doit régler des affaires sérieuses , au point de rendre l'action publique nulle et sans effet. "Aux sénégalais de dire non aux mensonges, aux intimidations et a toute forme de chantage. Nous voulons immédiatement et sans délai la traduction dans l'action du gouvernement de tous les efforts de Macky Sall afin de construire un Sénégal nouveau, un Sénégal compétitif, géré dans la transparence, la justice et la paix". Un État fort est une sentinelle qui ne dort jamais.Enfin, nous demandons à tous de refuser l’arbitraire et d'arrêter les actes de vandalisme insurrectionnels.
Le désespoir est mobilisateur et quand il mobilise, il devient un danger.

Fait, à Dakar le 08 février 2015
Conseil Politique NADEMS
Président, Samba Kara Ndiaye







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image