leral.net | S'informer en temps réel

Contentieux Diène Farba Sarr-Barthélemy Dias : Les précisions de la Direction du Cadre de vie


Rédigé par leral.net le Mercredi 4 Mai 2016 à 10:57 | | 3 commentaire(s)|

Contentieux Diène Farba Sarr-Barthélemy Dias : Les précisions de la Direction du Cadre de vie
Le contentieux qui oppose le maire de Mermoz-Sacré-Cœur, sur le projet d’aménagement paysager de la Promenade de Sacré-Cœur 1, a fait sortir de sa réserve le Directeur du Cadre de vie dudit ministère. Après voir fait un certain nombre de précisions sur le projet, le collaborateur de Diène Farba Sarr a, renseigne Libération, dénoncé le manque de sincérité et de loyauté de Barthélemy Dias dans cette affaire au préjudice des populations de Mermoz-Sacré-Cœur.

Selon le Directeur du Cadre de vie, l’aménagement des jardins Promenade de Sacré-Cœur 1 fait suite à une demande du maire socialiste auprès du ministre du Renouveau urbain, de l’Habitat et du Cadre de vie, au mois de février 2015. Sur instruction dudit ministère, la Direction du Cadre de vie et des Espaces verts urbains n’a ménagé aucun effort pour engager les mesures nécessaires visant à la réalisation de ce projet participatif et inclusif en parfaite collaboration avec les mandataires désignés par le maire. A en croire la Direction, en dépit des efforts notables consentis par le ministère, elle a constaté un manque de sincérité et de loyauté de la part de la mairie de la localité, au préjudice des populations qui l’ont élu.

En tout état de cause, malgré les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet, la Direction dit garder la foi dans l’action et espère que le maire revienne à de meilleurs sentiments pour le rayonnement de la qualité de vie au grand bénéfice des populations de la commune.