leral.net | S'informer en temps réel

Contentieux Racine Sy/Aissata Tall Sall : Penda Mbow roule pour la socialiste

L'affaire est en appel à la Cour suprême, mais chacun des deux parties croit avoir la vérité de son côté. Racine Sy a été installé à la mairie de Podor malgré le recours introduit par Me Aissata Tall Sall. Une situation gênante au sein du Palais au regard des soutiens affichés ou non à la mairesse sortante. Penda Mbow, ministre conseiller à la Présidence de la République, a, elle, choisi son camp.


Rédigé par leral.net le Jeudi 28 Août 2014 à 11:51 | | 7 commentaire(s)|

Contentieux Racine Sy/Aissata Tall Sall : Penda Mbow roule pour la socialiste
"J'ai parlé à qui de droit dans cette affaire et Aissata m'a entendue. Mon point de vue est très clair sur cette question, Aissata Tall Sall est une battante et une femme de grande qualité. Elle s'est forgée elle-même et ce serait dommage de lui enlever la mairie de Podor. D'abord, pour deux raisons, le Parti socialiste joue un rôle déterminant dans le Benno et, pour sauvegarder ces relations, il faudra reconsidérer cette question. Ensuite pour les femmes, il y a si peu de femmes qui ont été élues et tout le monde sait que tant qu'on ne changera pas les modes, les méthodes et le fonctionnement des institutions, il sera très difficile de faire émerger de véritables leaders femmes. Aissata est une exception dans ce domaine et il faut sauvegarder les exceptions", a dit Penda Mbow dans un entretien avec nos confrères de L'Observateurs.

Pour rappel, c'est le président de la République qui a été le premier à féliciter Me Aissata Tall Sall avant même la proclamation des résultats des Locales de juin dernier. Mais, la mairesse sortante a en face de lui un adversaire des plus coriaces et qui ne compte lui laisser aucune parcelle de terrain. Ainsi, le recours qu'il a déposé au lendemain des élections locales a consacré Racine Sy comme gagnant. "Un hold-up électoral" que Me Aissata Tall Sall ne compte pas laisser passer. Elle a donc déposé un recours auprès de la Cour suprême qui va trancher.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image