leral.net | S'informer en temps réel

Contes et mécomptes de l’ANOCI : ensemble conspuons le mal !

"Le silence est le plus sûr moyen de tuer la vérité " Eric Laurent, in La Face cachée du 11 Septembre


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Août 2009 à 14:06 | | 4 commentaire(s)|

Contes et mécomptes de l’ANOCI : ensemble conspuons le mal !
Un coup de sabot dans la vaste termitière des dépenses extravagantes de l’ANOCI (Agence Nationale pour l’Organisation de la Conférence Islamique). Bravo ! Latif vient de fouiner de fond en comble dans la structure-mammouth dirigée par le Prince-Héritier de Ndoumbélane, Karim Wade. Et avec fougue ! Le journaliste-écrivain qui se veut un témoin actif de son époque n’a pas mis de gants pour briser la loi du silence qui entoure l’Agence que pilote l’ « intouchable ». Point besoin de s’attarder à dire que le nom ‘’Abdou Latif Coulibaly’’ résistera à l’usure du temps, épousera les contours de la perpétuité. Cela coule de source ! Oui, l’Histoire retiendra son nom dans le Livre d’or qui sera servi à la postérité comme bréviaire. Il est de cette race d’hommes qui n’ont jamais voulu abdiquer devant le devoir.

Latif, tu n’as jamais voulu assister comme cette vache qui regarde passer le train aux agissements malsains des monarques-bourreaux-baillonneurs qui s’emploient à mener traîtreusement notre cher pays vers les gouffres de l’inconnu. L’auteur de ‘’Affaire Maître Sèye : un meurtre sur commande’’ le dit souvent en ces termes : « je n’ai aucune obsession sinon le Sénégal ». Fin de citation.

Abdou Latif sonde l’ANOCI comme tout bon journaliste d’investigation digne de ce nom. Il constate, hélas, que les copains coquins de vautours qui y étaient en ronde n’ont fait qu’accomplir de sales manœuvres. Ils ont dépecé, à toute honte bue, la carcasse. Il n’y trouve finalement que des contes et mécomptes.

L’ANOCI, osons-le dire, n’est qu’une machine à ‘’fabriquer’’ des riches. Selon ces membres, quatre cents trente deux (432) milliards de francs CFA ont été mobilisés aux fins de réussir la mission assignée : des prunes ! Pure affabulation ! Qu’ils cessent de nous prendre pour des corniauds ! Certains de nos compatriotes ont bien raison de la taxer de scandale financier du siècle. Imaginons en guise d’illustration que pour l’aménagement de son bureau juché au 10e étage de l’immeuble Tamaro à Dakar (siège de l’ANOCI), le nouveau Crésus en chef a daigné dégainer une somme qui dépasse le demi-milliard (750 millions) et que dans le même temps l’immense majorité des sénégalais mènent une situation qui avoisine la misère noire. Une insulte pour tout un peuple ! Ne s’étendons pas sur les nombreuses autres étourderies qui caractérisent ce gouffre à milliards.

Le peuple sénégalais acceptera t-il de vendre son âme au diable en confiant en 2012 son destin à des goinfres, des malhonnêtes et autres menteurs attitrés. Nous sommes tous des Abdou Latif Coulibaly.

Ensemble, conspuons le mal !

Ibrahima NGOM Damel,
Journaliste-écrivain
76 580 68 10 / 70 100 01 87
E-mail : yboupenda@yahoo.fr




1.Posté par Bourama le 17/08/2009 16:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu as raison Damel nous devons tous réagir puisqu'en fait il s'agit de notre argent, le mien, je vôtre. C'est l'argent du contribuable sénégalais.C'est vraiment incroyable. Je me suis toujours dit que cette somme astrnomique n'est pas passée uniquement dans du béton. Latif vient de me donner raison. la vérité a enfin éclaté et des sanctions doivent suivre. Ces sanctions là, je ne les attends que du peuple sénégalais.
Ensemble conspuons le mal.

2.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 18/08/2009 16:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


Comme dirait l'autre Le PDS est bel et bien sur 4 appuis alors que ses fesses nues sont en l'air.

L'Anocide Karim n'est qu'une hémorroïde montrueuse entre les fesses du PDS .

L'hémorragie qu'elle a provoqué risque d'anémier notre pays .

3.Posté par ISSA FALL le 24/08/2009 14:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je propose à la place de l'ANOCI l'ANOCS comprenez par ANOCS Agence Nationale pour l'Organisation de la Conférence Satanique car ce que Karim Wade a organisé resemble plus à une conférence Satanique. Ils travaillent pour le compte de Satan ces imbeciles là. Ce qu'ils ont fait c'est du gaspillage et du vol or les gaspilleurs sont des collaborateurs de Satan nous dit le Coran "inal moubazirina kànou ikhwàna shayathin"

4.Posté par kham lingua done le 17/09/2009 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De quelle vérité, parlons nous, celle sortie par Latif? nous pouvons comprendre que tous les journalistes surtout les plus jeunes que lui développent une grande timidité voir un complexe inexplicable à son égard. mais quand de intellectuels se mettent à se jeu, c'est vraiment dommage. Quand on lit un document, il fau le faire parfois entre les lignes et avec beaucoup de recul. Ce livre est truffé de contradictions.
La femme de Latif gére un cabinet de consultance en marketing, et nous savaons comment elle gagne des marché sans appel à concurence. Qui se ressemble s'assemble!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image