leral.net | S'informer en temps réel

Contradictions socialistes : Ousmane Tanor Dieng propose une communication « homogène et univoque »

Les dernières sorties contradictoires de responsables socialistes ont certainement dictée à la direction une charte de communication. Le Quotidien informe dans son édition du jour que le Ps veut régler la cacophonie de manière durable en tirant dans le même sens.


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Juillet 2015 à 11:24 | | 2 commentaire(s)|

Vivement secoué, ces derniers temps, par des sorties médiatiques contradictoires de certains de ses responsables, le Parti socialiste a décidé de réorganiser sa communication. Samedi, sa cellule de communication a tenu un séminaire dans ce sens. « La mission de la Cellule de communication est de s’assurer que le Parti socialiste communique de façon cohérente, homogène et univoque, à travers la définition d’une stratégie de communication maîtrisée et des canaux de diffusion efficaces », rappelle le secrétaire général du Ps dans son discours d’ouverture. Ousmane Faye, coordonnateur adjoint de la Cellule de communication du Ps, lui, constate : « Il y a une crise de communication au sein des partis. Les gens parlent n’importe comment, de manière anarchique et incontrôlée. Le Ps, ayant fait ce constat, a décidé de régler ce problème ». Pour le secrétaire général du Ps, cible de certaines critiques de certains de ses camarades, il urge de mettre en place des outils et mécanismes qui permettront de « régler de manière durable la question de la communication du parti : une mission essentielle ». Ousmane Tanor Dieng décline l’importance d’un tel atelier : « Il s’agit de procéder à une réflexion critique et méthodologique propre à tirer le meilleur de nous-mêmes en termes d’expériences et de réussites des uns et des autres pour éliminer le plus possible les imperfections, les aléas et les écarts de conduite qui pourraient gravement entraver la réussite du Plan qui va sortir de ces travaux ».

Au cours de cette rencontre, la Cellule de communication, dirigée par Abdou Karim Mbengue, s’est assignée la mission d’assurer la coordination de toutes les actions au sein du parti pour l’évaluation de leur impact sur les cibles électorales. Raison pour laquelle, Ousmane Tanor Dieng s’est voulu intransigeant : « Je vous invite à faire un diagnostic sans complaisance sur la communication du parti, la communication interne et externe ainsi que la communication horizontale et verticale ».






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image