leral.net | S'informer en temps réel

Contre l’interdiction du voile au Collège Didier Marie : Les imams de Saint-Louis rejoignent le comité ad hoc


Rédigé par leral.net le Jeudi 29 Septembre 2016 à 11:57 | | 14 commentaire(s)|

C’est une fusion de forces entre le comité ad hoc, engagé dans la lutte contre la nouvelle mesure du collège Didier Marie d’interdire le port du voile aux élèves, et l’Association des imams et oulémas de Saint-Louis (Aius). Les deux entités s’engagent dans une dynamique unitaire pour mettre en exécution leur plan d’action qui préconise notamment des actions de sensibilisation et des visites auprès des guides religieux du pays.

« Nous demandons aux responsables des communautés chrétiennes et islamiques d’étudier ensemble des solutions avant que l’irréparable ne se produise », a dit Mme Mathieu Yacine Samb, la coordonnatrice du comité ad hoc qui appelle à l’apaisement des tensions déplorables soulevées par ce débat.

« Il faut que tout le collège et les autres écoles catholiques comprennent que le port du voile est une ordonnance divine faite aux femmes musulmanes. Le collège doit aider les filles qui veulent se conformer à cette règle », a-t-elle dit.

« C’est une dynamique de groupe pour consolider paix sociale et la fraternité entre chrétiens et musulmans », a indiqué Cheikh Tidjane Fall, secrétaire général de l’Association des imams et oulémas.

Ndarinfo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image