leral.net | S'informer en temps réel

Contre "la détention arbitraire" de Karim Wade : Plus de 50 villages de la Commune de Ndoulo réclament la pétition d'Aïda Mbodj


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Octobre 2015 à 10:46 | | 0 commentaire(s)|

Dans le Baol, le fils de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, Karim Meissa Wade est en train de bâtir un empire… politique. Tant le prisonnier le plus célèbre du pays reste dans les cœurs des Baol-Baol. De Baba-Garage à Ngogom Paulec, de Lambaye à Ngoye Alioune Sylla en passant par Gawane, Thieppe, Ndindy, Ndangalma, Ndondol, Taïba Thickène, Mékhé-Lambaye, Taif, Sadio et Mérina et Dinguiraye, les habitants de ces bourgs historiques ont, dans la presque totalité, signé la pétition contre la détention arbitraire de Karim Wade. Cela est rendu possible par la farouche détermination et le travail impeccable de la Lionne du Baol, la député et non moins Présidente du Conseil départemental de Bambey, Aida Mbodj.

Dans la Commune de Ndoulo (Département de Mbacké), les partisans de Karim réclament la pétition. "Nous sommes de tout cœur avec Karim Wade. C’est notre candidat. Nous fondons beaucoup d’espoir sur lui. Nous demandons aux responsables du PDS de nous faire parvenir la pétition pour qu’on la signe", lance le vieux Ibra Ndiaye, un membre-fondateur du parti de Wade. Et Khalil Ndiaye, un jeune Karimiste de dire : "Aux dernières élections locales, nous étions sortis avec un score honorable, ce malgré, les combines de la coalition Benno Bokk Yakaar. Nous ne cédons pas au découragement. Aujourd’hui, quelques cinquante (50) villages de notre commune (Ndoulo, Touba Nianguène Kébé Khoulé, Tairé Sérère, Tairé Wolof, Tairé Walo, Ngoudj, Dakar Mbayar Thiacko, Kandji, Mbèye, Mérina, Touré Ndoulo, Ndioufène, pour ne citer que ceux-là, se sont rangés derrière Karim Wade et sont prêts à travailler à sa libération et à son élection à la tête de la Magistrature suprême du Sénégal", confie le jeune Ndiaye, l’optimisme au bout des lèvres.