leral.net | S'informer en temps réel

Contre le nouveau règlement intérieur : Un groupe de députés saisit le conseil constitutionnel

Un groupe de députés est actuellement dans les locaux du Conseil Constitutionnel pour déposer une un recours contre le nouveau règlement intérieur de l’Assemblée nationale.


Rédigé par leral.net le Lundi 6 Juillet 2015 à 21:48 | | 10 commentaire(s)|

Contre le nouveau règlement intérieur : Un groupe de députés saisit le conseil constitutionnel


Un groupe de député de l’opposition joue la prolongation de la plénière de lundi dernier, relative à l’adoption de la loi portant modification du règlement intérieur de l’Assemblée nationale dans les locaux du Conseil constitutionnel pour introduire un recours en annulation.

En effet, dès après l’adoption de la loi, des voix parlementaires s’étaient levées pour contester le vote. C’est le cas du député non inscrit Me El hadji Moustapha Diouf qui a même menacé de porter plainte contre le président de l’Assemblée nationale s’il continue de persister dans son erreur de décomptes des voix.

L’adoption de cette loi a créé une scission au sein du Parti socialiste. En effet, certains députés socialistes ont voté pour, d’autres non. Nous notons aussi une scission dans la coalition de la mouvance présidentielle, Benno Bokk Yaakaar où le député du mouvement Tekki Mamadou Lamine Diallo a démissionné de ce groupe parlementaire.
Ferloo






Hebergeur d'image