leral.net | S'informer en temps réel

Contre sommet de la Francophonie : Sit-in, exposition, concert, marche, au menu d’un vaste programme

Tout comme le 15ème Sommet de la Francophonie prévu à Dakar du 29 au 30 novembre prochain, le contre sommet se prépare activement aussi. Les initiateurs ont lancé, ce matin, un vaste programme pour mieux sensibiliser l’opinion sur les vraies motivations de la Francophonie. Au menu des activités du contre sommet il aura : sit-in, marche, exposition, concert,…


Rédigé par leral.net le Lundi 17 Novembre 2014 à 22:02 | | 6 commentaire(s)|

Contre sommet de la Francophonie : Sit-in, exposition, concert, marche, au menu d’un vaste programme
Malick Noël Seck et les autres initiateurs du contre sommet de la francophonie ont lancé un vaste programme pour montrer aux africaines que cette organisation « n’est plus une organisation pour la promotion de la langue française, mais pour mieux asseoir la diplomatie française, pour recoloniser l’Afrique ».

Selon Malick Noël Seck, la francophonie n’est rien d’autre que « l’ONU bis, une institution de la françafrique, une supercherie, …», sinon s’interroge-t-il, «comment comprendre la tenue d’un sommet chez Sassou Nguésso, valider la dictature héréditaire au Togo et au Gabon, (…). On se demande alors quelles sont les vraies motivations de l’OIF» ?

« Il faut que les Africains se réveillent. Nous ne sommes pas dupes », appelle-t-il, avant de préciser : « Nous n’avons pas de problème avec la langue française, ni avec les français mais avec l’Organisation Internationale de la Francophonie».

Ferloo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image