leral.net | S'informer en temps réel

Contribution: Doudou Wade la trajectoire d'un JUDAS


Rédigé par leral.net le Lundi 5 Novembre 2012 à 21:00 | | 3 commentaire(s)|

Bonjour,
En tant que cadre de L'Alliance pour la République à paris, je vous fais parvenir une réplique à l'article de doudou wade.

La décence et la morale auraient voulu que vous fassiez profil bas et que vous vous absteniez de critiquer hâtivement le nouveau régime ; je ne saurai vous rappeler votre passé trouble au PS et votre opposition farouche à votre oncle ex Président de la République à qui vous devez votre ascension politique fulgurante en dépit de vos innombrables tares .

Vous osez vous référer aux composantes de la nation nonobstant le courage du peuple sénégalais qui vous a infligé un camouflet sans précédent ; je ne saurai manquer de vous remémorer les victimes de la violence pré-électorale mais aussi la litanie de catastrophes dont la liste est loin d’être exhaustive:

BATEAU LE JOOLA
FESMAN
BARCA WALA BARSAKH
LES CRIMES ECONOMIQUES
ETAT INFORMEL
DÉCRÉPITUDE DES VALEURS
GABEGIE
INCURIE
NÉPOTISME
CLIENTÉLISME
DÉLIQUESCENCE DES MOEURS
GORGUI DOGELINIU


Dans bons nombres de vos interventions vous agitez les démons de l'éthnicité afin d'en faire un cheval de bataille pour assouvir votre soif de haine et de violence .

Jamais vous ne pourrez dresser le peuple contre un président légitimement élu; ce même peuple qui s'est levé debout comme un seul homme contre le coup d’état constitutionnel qui devait être scellé; ce fameux 23 juin qui hante inlassablement vos nuits déjà obscures .

Effectivement les six mois du nouveau régime ont du être consacrés à remettre à l'endroit ce que vous aviez fini de mettre à l'envers sens dessus sens dessous ;votre cupidité dans la manière d'exercer le pouvoir n'a d’égal que vos promesses abracadabrantesques jamais tenues à l'endroit de la nation .

TGV
CENTRALES NUCLÉAIRES
GOANA
PLAN REVA
BATEAUX TAXIS

Chaque fois que le soleil se lève, les sénégalais remercient dieu de les avoir soustrait de la calamité wade et famille.
Nous sommes dans un processus d’état de droit et de redressement de la république que vous avez souillé par le travestissement des valeurs et la corruption des masses.

Nous croyons en la valeur travail et en la méritocratie par opposition à votre Système opaque et nébuleux inféodé de clientélisme et de larbinisme avec une règle d'or celle de toujours piétiner les intérêts du peuple sénégalais. .

Le statut de l'opposition que le président MACKY SALL entend défendre n'est rien d'autre qu'un droit somme toute normal reconnu et inscrit dans toutes les constitutions de pays démocratiques .

IL est inutile de le brandir comme alibi pour vous racheter une virginité politique .
Vos manquements dans l'histoire politique du Sénégal accouplés à l’institution d'une République bananière sont des marques indélébiles comme en atteste le choix du peuple sénégalais qui vous a définitivement tourné le dos .
L’héritage que votre gouvernance a laissé avec une dette incommensurable ne saurait être résorbée durant des décennies et encore moins en six mois.

Notre compagnonnage avec le président MACKY SALL ne saurait se résumer après six mois de gouvernance à une déception comme vous l’interprétez ; notre engagement et notre motivation étaient mues d'une part par le sauvetage des valeurs sociétales et l’adhésion à une vision et un programme de réelle amorce et d'atteinte d'une productivité développante dans le cadre du programme yonnu yokuté qui a été validé par le suffrage Universel.
Par conséquent les leviers qu'offrent ce programme nous conduiront inévitablement vers la réussite malgré votre pessimisme non avéré qui n'atteint en rien notre foi .

Le principe fondamental du verdict sorti des urnes est que le président gouverne et l'opposition s'oppose.
Encore faudrait il qu'elle soit républicaine et constructive ce qui est l'antithèse de votre démarche .

Maintenant que vous êtes dans l'opposition vous retrouvez votre boussole qui vous permet de citer une compilation d'articles de lois d'une constitution qui faisait office de chiffon et d'un cahier de brouillons sans cesse raturé.

Citer le doyen VEDEL n'a aucun mérite à ce jour et nul ne détient le monopole de la démocratie.
Le peuple qui vous a vomi n'a aucune leçon de morale à recevoir de dirigeants déchus qui avaient poussé le vice en instrumentalisant la DIC qui était devenue le bras armé d'un piteux régime.

Etant à la tête du navire le Sénégal nous nous engageons à fournir un bilan à mi parcours que nous soumettrons à l'appréciation du peuple sénégalais afin d’être jugé sur pièces et non sur des lectures incantatoires d'anciens dirigeants qui n'ont d'autre alternative que la diabolisation et les procès d'intention .


CHEIKH TIDIANE SALL
COORDONNATEUR SECTION EPINAY SUR SEINE
MEMBRE CCR FRANCE
RESPONSABLE COMMISSION SPORT
RESPONSABLE APR DAKAR PLATEAU
CADRE COMMERCIAL



1.Posté par diop le 05/11/2012 23:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cher ami c est bien beau de jeter l anatheme sur un cadavre en putrefaction avance , la page wade est tournee ,une nouvelle ere a debute depuis avril rien ne sert de seriner les veilles rancoeurs et litanies obsoletes ,le peuple a son barometre ,il ne faut rien precipiter on est pas encore sorti de l orniere ,la politique du regardons dans le retroviseur n est pas la meilleure seules des actes capables d alleger les souffrances des senegalais vaillent la peine de debattre ,les voies et moyens et non les voix des laudateurs ,essayez de changer de posture et d etre visionnaire a defaut d etre realiste,sachez que rien ne sera comme avant et faites gaffes le pays n a pas une seule coloration ethnique et on ne peut accepter sallfamily soyez un peu plus discret vous risquez d etouffer a l arriver en bon citoyen pensez plus au reste des senegalais qu a votre propre personne si tu es son cousin salut

2.Posté par Fili le 06/11/2012 08:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si l'Etat avait frappé fort,tous ces voleurs se seraient tu.

3.Posté par XWX le 06/11/2012 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

AIDEZ VOTRE MENTOR A MAITRISER LA GESTION DES AFFAIRES D'ETAT PLUTÔT QUE DE BAVARDER SUR LA PASSE POUR SE FAIRE CONNAITRE.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image