leral.net | S'informer en temps réel

Contribution : Mourides, réveillez-vous

Je suis tout simplement surpris, indigné par le silence assourdissant des « mbokous talibés » mourides et par extension des guides religieux au vu de ce qui se passe actuellement au Sénégal. La méchanceté incongrue et l’ignominie sont entrain de s’abattre impunément sur la seule personne qui ose dire que SERIGNE SALIOU est SERIGNE TOUBA, la seule personne qui enseigne à ses millions de jeunes talibés que SERIGNE TOUBA est la chose la plus importante que nous devons appréhender dans ce monde où la religion occupe une place de moins en moins importante. La seule personne qui affirme que le Sénégal se distingue de tout autre pays du monde grâce aux agréments de SERIGNE TOUBA ; cette réalité qui fait aujourd’hui que le Sénégal se proclame pays de valeurs, de paix, de démocratie,… .


Rédigé par leral.net le Mardi 8 Mai 2012 à 02:04 | | 29 commentaire(s)|

Contribution : Mourides, réveillez-vous
Un mouride au vrai sens du terme, un cheikh de SERIGNE SALIOU MBACKE est entrain de se voir priver de liberté par des soi-disant justiciers qui sont là uniquement pour exécuter aveuglement une volonté politique. Ce ne sont ni plus ni moins les « tartufe » de la République. Ce procès est aberrant, infâme, inepte et doit être blasphématoire à l’encontre de quiconque se réclamant mouride, religieux ou croyant d’une manière générale.

« Mourides, réveillez-vous», SERIGNE BETHIO THIOUNE est un guide à part entière dans la voie de SERIGNE TOUBA. Quelqu’un qui n’a de but, d’envie, de leitmotiv que d’emmener les disciples vers SERIGNE SALIOU. Il a sacrifié plus de 66 ans de sa vie pour faire connaître aux jeunes intellectuels les subtilités de la voie de SERIGNE TOUBA. Soixante six ans pendant lesquels, il est au service des recommandations exclusives de SERIGNE SALIOU. Rappelez-vous, les champs de Khelcom, c’est le premier à y avoir séjourné et passé près d’une trentaine de jours avec ses talibés pour accomplir uniquement le Ndigël de SERIGNE SALIOU. Aujourd’hui, grâce ce CHEIKH tout le monde s’empresse de s’y rendre même les artistes et autres personnalités du pays. Cela est une preuve tangible du travail du CHEIKH sur l’éveil des consciences vis-à-vis des recommandations de SERIGNE SALIOU.

Des exemples, il y en a une pléthore :

la construction des daaras pour loger et éduquer les ndongos taarbiyyah (Ngabou, Djibingël, ndokka, tanzil…),
l’édification des mosquées dans la ville de TOUBA (dianatou mahwa, ngabou…) et dans les daaras tarbiyyah,
Assistance alimentaire communément appelée « toggou alarba » en destination des ndongo tarbiyyah dans les daaras de SERIGNE SALIOU MBACKE,
Assistances sanitaires et médicales à tous les ndongos tarbiyyah souffrants ou sollicitant une quelconque intervention médicale,

Les repas à la mosquée de Touba servis gratuitement après chaque prière de Vendredi à des milliers de familles nécessiteux qui attendent dorénavant ce rendez-vous avec impatience,
Le Grand Magal de TOUBA : toutes les personnes qui viennent à TOUBA sont accueillies, honorées, restaurées sans distinction aucune qu’elles soient layènes, tidianes, niassènes, ou chrétiennes,… Nous devons tous lui rendre grâce.

Le monde mouride doit se manifester. « Le silence est le frère de la complaisance». Et je n’ose pas croire un instant que le procès qui est fait à ce CHEIKH vous laisse indifférents ou vous réjouit. Ne gobez pas toutes ces niaiseries véhiculées à travers les media qui ne font qu’affirmer la stérilité intellectuelle et spirituelle de leurs auteurs.

Si tel est le cas « Mourides, réveillez-vous», ce qui est entrain de se passer avec CHEIKH BETHIO THIOUNE est un cas test pour tout le monde religieux et pour vous mourides en particulier. MAME CHEIKH IBRAHIMA FALL a enseigné la solidarité infaillible que les mourides doivent adopter et ce, qu’elle que soit la situation. « Nahdju hadaa ul aadj » de SERIGNE TOUBA rappelle la nécessité de rester solidaires car nous constituons tous la « oummah » de SERIGNE TOUBA, donc du Prophète (PSL).
N’acceptez pas que l’on vous serve des avilissements stéréotypés, des élucubrations dont le seul but est de nuire à un dignitaire mouride qui ne dissimule guère ses convictions.

Avec le recul à l’échelle des faits que l’on reproche au CHEIKH et vue la personnalité de ce dernier, le bon sens fait constater la volonté de briser tout simplement l’élan religieux du pays in extenso. Demain, tout guide voire tout khalife général pourra se faire marcher dessus par ce qu’ils appellent à tort et à travers « la fin de l’impunité ».

L’impunité n’est rien d’autre que le fait de combattre un homme parce qu’il a soutenu un candidat mouride. L’impunité c’est savoir pertinemment que ce CHEIKH avec ces millions de disciples constitueront une menace potentielle pour les prochaines échéances présidentielles et qu’il faut les « abattre » dès maintenant.

En complément, le gouvernement est entrain de préparer un décret interdisant les soirées religieuses. « Mourides », rendez-vous compte des conséquences désastreuses inhérentes à cela non seulement pour l’Islam mais aussi pour le Sénégal ? Un peuple dont l’histoire proche est marquée par les batailles glorieuses de nos guides religieux et spirituels. Ne seraient-ce pas ces illustres guides qui nous ont libérés du colonialisme dont le but était entre autre de briser l’élan de l’Islam en AOF. Ne seraient-ce pas ces mêmes guides qui nous ont encore libérés du « rationalisme à outrance ». Nous sommes tous des fruits de l’école française mais cela ne nous empêche pas de faire passer Allah devant toute autre chose contrairement à l’Occident qui se bat contre la religion et spécialement contre l’Islam.

Pendant qu’ils prohibent les nuits de grâces consacrées à Allah, les soirées dans les boîtes de nuits continuent à faire le plein et offrent des occasions inouïes à nos frères, sœurs et enfants de s’adonner à ce que nous ne voulions pas imaginer un seul moment au Sénégal.

Le gouvernement en place gagnerait mieux en essayant de proposer un pouvoir politique en parfaite harmonie avec le monde religieux qui est garant des valeurs religieuses du peuple sénégalais. La gestion de la cité doit se faire à l’image de nos réalités économiques, socioculturelles et religieuses. Le Sénégal n’a nul besoin d’un modèle calqué sur l’Occident qui s’autoproclame « démocratique ». L’Occident et des démembrements ont toujours essayé de briser le monde mouride, qui dérange par ses convictions, par sa force de solidarité, par sa foi inébranlable en SERIGNE TOUBA. D’ailleurs, ils (les occidentaux) ont en partie réussi car les mourides ont prêté le flan. Ils ont conduit la connaissance commune à considérer la voie mouride comme une confrérie « taarikha », qui se distingue des autres voies par des convictions inhabituelles. Alors que SERIGNE TOUBA affirmait tout haut : « Je n’ai point fondé une confrérie. J’ai plutôt trouvé la voie qu’avait scrupuleusement suivie le Prophète et ses Compagnons entièrement flétrie, je l’ai défrichée le plus proprement, je l’ai également rénovée dans toute son originalité et lancé l’appel suivant : tout pèlerin qui désire accéder dans l’enceinte scellée d’ALLAH, peut venir avec nous ».
Donc, toute personne qui croît en Allah et en son prophète s’y trouve.
« Mourides », ne prêtons pas encore le flan, soyons solidaires. Nous avons une réalité… SERIGNE TOUBA nous l’a enseigné, SERIGNE SALIOU l’a rappelé et CHEIKH BETHIO s’atèle à tout instant à l’inculquer à ses aspirants.

Tout mouride ou dignitaire qui serait dans une telle situation, CHEIKH BETHIO serait le premier à manifester avec promptitude sa solidarité, sa compassion et à prendre les dispositions nécessaires qu’elles soient financières ou juridiques pour que la vérité éclate au grand jour.
Le déroulement de ces évènements nous rappelle l’acharnement de Blaise Diagne à l’encontre de Cheikh Anta Borom Gaawan qui avait soutenu publiquement Galandou Diouf. L’histoire nous apprend qu’il a été emprisonné à tort à Ségou (Mali) conformément à la volonté de Blaise Diagne. Mais par la baraka de Borom Gaawan, cet endroit est devenu plus de soixante ans après « Keur SERIGNE TOUBA à Ségou » où tous les mourides se rencontrent aujourd’hui pour exalter SERIGNE TOUBA.

L’histoire est têtue, l’histoire se répète…
« Mourides, réveillez-vous», ne soyez pas consommateurs des bassesses de certaines opinions.

Un Mouride avant tout
PhD-Engineer in Aeronautical Systems Design
Grenoble, FRANCE

Baidy Touré



1.Posté par Adus le 08/05/2012 03:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas une question de mouride ou autre. Les enseignements du Venere Cheikhoul Khadim Khadimou Rassoul sont la! Les mourides n'ont besoin de personnes pour leur montrer la voie; elle est la claire comme de l'eau de roche parce que deja tracee. Quelqu'un qui prone une reelle appartenance au mouridisme doit bien evidemment se comporter selon les examples deja vecus et montres par Cheikhoul Khadim Khadimou Rassoul qui "a preche toute sa vie l'amour et l'imitation du prophete Mohamed (PSL)"!
Nous avons Le Saint Coran et les Khassida, c'est plus que suffisant!

2.Posté par ramram le 08/05/2012 04:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Touré, tu devrais ajouter, ce Cheikh qui commandite des meurtres, ce Cheikh qui noue des liens de Mariage avec 7 Serigne Saliou, Ce Cheikh qui transforme les soirees religieuses en Soirrees dansantes. Ce Cheikh qui dit qu'il dieu, Donc Dieu n'a pas besoin d'aide pour sortir d'une prison, si c'est le cas comme il dit, il devrait pourvoir sortir tranquilement.

3.Posté par baelhadji le 08/05/2012 06:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Touré vous raisonnez comme si vous n'avez pas appris Vous ignorez la justice nul n'est au dessus de la loi Je n'ai rien contre ton marabout ni le mouridisme mais regarde plus loin que ton nez

4.Posté par degue le 08/05/2012 07:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce ke dieu a dit est claire personne n a pas le droit de tuer pour son propre grè arrête de diviser le sènègal

5.Posté par Madou le 08/05/2012 07:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Monsieur Touré oublie de mentionner l'autre face de ce soi disant mouride. Je ne peux pas croire que nous devons se fier à un homme parce que tout simplement, il a fait des "mberndé", fait manger des millers de personnes (avec quel argent). On ne peut pas se fier à une personne parce que tout simplement il crie à tort et à travers que c'est un fou de Sergne Saliou ou de Serigne Touba. Quelqu'un qui croit en SErigne Touba doit se comporter de façon exemplaire. Quelqu'un qui croit en Serigne Touba ne peut pas se permettre de danser à tort et à travers, d'épouser 7 femmes et de faire ce que bon lui semble. Un adepte de Serigne Touba doit être exemplaire et si possible sans reproche.....Donnez d'autres arguments pour nous convaincre. A la lecture de votre contribution, je ne suis pas convaincu que Béthio ait été un vrai mouride. Un vrai mouride c'est la voie du Prophéte,la voie du Salut, la voie du Dieu Unique. Un vrai mouride est aux antipodes de ce monsieur qui se permet de s'afficher avec 7 épouses. Ne serait-ce que pour cette raison, je ne crois pas à ce monsieur. Même si je ne suis pas d'accord qu'il yait dans ce pays des réglements de compte politique ou deux poids deux mesures dans notre Justice.

6.Posté par slipsakhmotouko le 08/05/2012 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

aussi idiot que ce touré c rare

7.Posté par warrouu le 08/05/2012 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un vrai con diplome quoi??? com le disent les autres fait une contre analyse et tu verras le revers de la medaille bethio!!! n importe koi !! et c est dommage ce genre d individu toure pr le senegal et l afrique

8.Posté par toure le 08/05/2012 08:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

sawaji waro wana sante toure, shame on you. you have no idea what being a mourid means.

9.Posté par serpent noir le 08/05/2012 08:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baidy Touré
PhD-Engineer in Aeronautical Systems Design
Grenoble, FRANCE ?????
Tu as raté une bonne occasion de fermer ta gueule !
Depuis quand à Grenoble on délivre des PhD à des nuls ? aucun sens de la cohérence. tu fais honte à tes profs. toi qui semble si bien connaitre Bethio et Serigne Saliou tu ose comparer un âne à un Saint Homme. Bethio a intérêt à changer si on fait son bilan en bien et en mal il va directe en ENFER. et toi tu ne mérite aucun poste de responsabilité qui nécessite un tant soit peut d'intelligence.

10.Posté par FER le 08/05/2012 09:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dire que (( SERIGNE TOUBA est la chose la plus importante que nous devons appréhender dans ce monde)) et que (( le Sénégal se distingue de tout autre pays du monde grâce aux agréments de SERIGNE TOUBA )) font lpartie des plus grand mensonges du monde . ILS NE SONT QUE DES ENVOUTEURS

11.Posté par adiya le 08/05/2012 09:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mr Baidy Toure, vous etes la preuve qu'on peut avoir un bon diplome tout en etant très bete. Vous n'etes pas intelligent malgrè votre - PhD-Engineer in Aeronautical Systems Design -
Si c'etait vos enfants, vos freres qui avaient été tués et enterrés comme des chiens, vous chanteriez autre chose. mais bon avec Bethio nous sommes habitués à entendre des phenomenes de toutes sortes comme vous. Achete un coran et lis le, au lieu d'ecrire des aneries.

12.Posté par bambiiiiiii le 08/05/2012 09:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toure ,tu n'es paas du tout modeste,pourquoi nous dire ce que tu fais dans la vie,rien n'a ciré

13.Posté par sow le 08/05/2012 09:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c est un talibe de cheikh bethio qui a ecrit ces propos ne l' écouté meme pas

14.Posté par rezez le 08/05/2012 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cette connerie n'est pas à publier

15.Posté par adja le 08/05/2012 09:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

touré tu oublis de mentionner que c'est la seule personne qui a osé dire que serigne saliou est DIEU.
bokalé bou reuy. lo wakh si lolou.

16.Posté par watta le 08/05/2012 09:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

je commence à croire que ce site milite pour bethio, parce que laissez des gens ecrire ses aneries, franchement c'est désolant, vous aurez remarqué vous les proprio de ce site que la plupart de vos lecteur ne sont pas d'accord avec vous , je dirai même les 95% de vos lecteurs, donc évitez de nous mettre vos articles de propagande merdiques sinon on risque fort de boycotter ce site..........

PhD-Engineer in Aeronautical Systems Design Grenoble, FRANCE d, on s'en fout de ton poste, tu te crois où, va donner des leçons ailleurs, bête et ignorant que tu es........

17.Posté par Boheme le 08/05/2012 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M Touré c'est vous qui devez vous réveiller. Bethio peut aimer qui il veut, le faire avec qui il veut, ce n'est pas cela le problème. Cela n'a jamais dérangé personne. Au pays nous avons toutes les croyances et nous vivons en paix ma cha allah !!!
Mais quand tu rentreras dans ta salle de bain, une fois à poil, regarde toi en face d'une glace et imagine que l'on enterre de cette façon ton frère ou ton père parce qu'il a voulu simplement qu'on lui pardonne de quelque chose qu'il a du faire à autrui et surtout à ses "mbokk taalibe"...Maintenant, au lieu d'être conduit vers la lumière tracée par serigne touba, il est tué sauvagement et enseveli comme un chien !!!
Mon cher, réfléchis ! toi et tous les"mbokk taalibe" !! Ces actes n'ont rien à voir avec notre religion !!!
Tu évoques tes diplômes, pourquoi ??? Pour montrer que tu as la tête sur tes épaules !!! Si tu les obtenus en raison de la sorte saches que tu fais partie de ceux sont égarés par Bethio et nul intellectuellement car n'analysant que le côté d'un "thianta".
Mon cher, Serigne Saliou auprés de qui j'ai fait acte d'allégence a passé sa vie à nous donner l'exemple de modestie, d'humilité et surtout de foi en Dieu. Si Serigne saliou est la lumière qui peut tend éblouir, il y aurait un minimum de respect de condamnation des actes commis avec ou sans Bethio qui est malheureusement comptable devant la justice des hommes.
Ne fais pas insulter les mourides par une énergie que tu aurais du déployer pour ramener tes frères à la foi. Je connais ce milieu et malheureusement vous baigner dans les antres de la féodalité humaine.!!
Je ne suis pas fier de ce que vous tenter de faire : AVOCAT DU DIABLE !!!!!

18.Posté par pape-ale le 08/05/2012 09:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Baidy Touré
PhD-Engineer in Aeronautical Systems Design
Grenoble, FRANCE
cest dommage a ce niveau la que tu fasse des analyses aussi betes k ca. comme disait lautre va apprendre la religion musulmane. va apprendre le coran, la charia cest mieux pour toi.

19.Posté par cisse le 08/05/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BIEN VU MONSIEUR TOURE , MAIS RASSURE TOI IL EN SORTIRA TRES GRAND AVEC LA BENEDICTION DE SERIGNE SALIOU,SI DIEU VEUT ELEVER TON RANG IL TE DONNE DES EPREUVES A SURMONTER.MAIS CE QUI EST DOMMAGE Y A DES MOURIDES QUI SONT ENCORE TRES NAIFS.

20.Posté par HABITANT DE TOUBA, LA SAINTE le 08/05/2012 10:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au contraire, M. TOURE, c'est toi et tes condisciples qui doivent vous réveiller!!! Lou doull deug dou yagg! SERIGNE TOUBA dou morom, SERIGNE SALIOU dou morom! Kou yabb mourides yi diamono ji ci Bethio ak kara la jarr! « Nahdju hadaa ul aadj » de SERIGNE TOUBA va le réviser, ya plus urgent à prôner et à pratiquer par vous thiantas! xana légui nguéndi soga woté solidarité?

21.Posté par Ahmet le 08/05/2012 10:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tous ceux qui ont répondu jusque là ne sont pas Mourides. Touré a parfaitement raison!!!! Un talibé akkhan de Serigne Touba ne peut ordonner un meurtre. Le Sénégal a esquivé de peu l'attaque des puissants lobbies (impérialistes) qui ont plié la Côte d'Ivoire, la Tunisie, L'Egypte, la Libye...Qui s'attaque à Serigne Touba mordra la poussière.
Un mouride AKKHAN ne peut accepter cet acharnement!!!! de ces djahils esclaves des Lobbies.
MOURIDES DEBOUT POUR UN SIT IN jusqu'à libération du Cheikh.

22.Posté par sauvage le 08/05/2012 10:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

YAW TOURE SA TATA NDEYE DOUMOU KHARAME SOUDONE SA FRERE LANIOU REY DO WAKHE NONOU. BETHIO KOU TOTH TIOTOU NDEYAME LA.QU'IL CROUPISSE EN PRISON

23.Posté par manemi le 08/05/2012 13:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MANE BETHIO NA KATE NDEYAM AK KOUKO DIAPALE SENE LEUFEUL NDEYE .BETHIO DOU SARAPE NDEYAME BOU DIEKO SA YAYE KATEKO. YORE CANCER PROSTATE BA PARE DI TAKE 7 EME FEMME .ON SAIT QUE CEST POUR VOUS LES DIEUWRINE MO TAKHE NGUENE KOY FARAL .

24.Posté par panafrik le 08/05/2012 15:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Gnégno bou bonn loumou doug yakhko. Touré écoute la femme de Béthio démontrer que Béthio n'est pas mouride. Elle conteste devant Béthio le khalaife des mourides en disant que seul Béthio compte et qu'à Touba, il n y a plus rien. Il croupira en taule comme tous les assassins: http://www.youtube.com/watch?v=qJ6OboJEjio

25.Posté par BOUNKHATAB le 08/05/2012 16:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toure, j'espere qu’après avoir lu tous ces commentaires, tu auras le courage de revenir pour essayer de convaincre.Tu sembles oublier que ton cheikh est implique dans un crime barbare.

26.Posté par musulman le 08/05/2012 17:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est incroyable que quelqu'un veuille nous faire croire que béthio est un musulman. Non!!!!!!!! béthio n'est pas un musulman car il l'a clairement dit c'est pas Allah son Dieu mais c'est Serigne saliou qui est son dieu; or l'islam ne reconnait que Allah Azza wa jalla comme Dieu d'où béthio n'est pas musulman. Donc de grace, craignez Dieu et cessez de le défendre ou vous vous retrouverez avec lui au fond de la géhenne!

27.Posté par trevis le 08/05/2012 19:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOURE yaw da gay warou. Cheikh bethio est ton guide religieux, celui là qui a décidé délibérément de transgresser les lois de l'islam en faisant du

"WISS WISSAT WISSATI" . Faut vraiment être un ingénieur en narration de stupidités pour rester talibé de MC pagne.

28.Posté par umi le 08/05/2012 19:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toi toure je ne te crois pas mouride bethio n est ni mouride ni musulman c est un animal et criminel qui n est qu au service de son plaisir et que nous mouride on croit en dieu a l islam a serigne touba et sa famille qui suit ses traces un mouride n ose pas faire 1milieme de ce qu fait cet imbecile de bethio qui expose notre saint tarikha pour que des vaux rien se permet de dire quoi que se soit en notre encontre mais il va etre chatier nous mouride on a un khalif digne de son nom qui intervient si besoin en ai quand un talibe de serigne touba aura un probleme avec la justice mais pas un assassin escrot pedofil hypnotiseur yefer mbandekat aucun mouride ne se mobilisera pour ce desastre notre khalif suffit de mobilisation vous qui le suivez vs etes perdu c est l ocasion ou jamais

29.Posté par MR DOUMBOUYA le 08/05/2012 20:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce guignol fait parti d'un club qui pense qu'en essayant de passer par la sensibilité mouride peux faire peur ce temps est révolu s'il a été.Je te fais remarqué que BETHIO marie des milliers d'égarés depuis des lustres sans que personne ne trouve rien a redire c'est la responsabilité de leurs parents que ça incombe.On s'en fou qu'il aie dit ÉLIRE WADE et au finish ce fût des mensonges.Réveillez-vous pendant qu'il encore temps car vous ne comprenez toujours pas que ce gars qui est incapable de se sortir de lui même de ce geôle alors ne peux élire ne serais-ce qu'un chef de quartier à fortiori un président .Personne ne lui en veux au contraire il fallait qu’ALLAH démasque tous les tartufes de ce pays et DIEU sait qu'il en reste encore .Vous emmerdez les gens avec vos chants liturgiques alors que les gens doivent aller travailler le lendemain ceci est valable pour aussi les sabaars ,et pour toutes les autres sectes et tarikhas.
DIEU n'aiment pas ceux qui dérangent leurs voisins .Maintenant j'en viens au fait que cet imbécile demande qu'on tue deux fils du Sénégal froidement sous prétexte qu'il est talibé de serigne saliou qu'il ne doit rien lui arrivé tu rêve personne n'a dit qu'il est encore coupable mais s'il l'est vous allez devoir démontrer que vous faites 13 millions pour aller le déloger car il ira soit à Tamba ou Kédougou loin des petits pagnes et autres thiouraye ,c'est peut être des gens comme toi qui profiteraient de ces ( montures). Si être mouride c'est être entremetteur ,menteur ,fornicateur ,truand etc alors moi je ne voudrais pas être mouride .Et DIEU sait que quand je lis KOURATOUL AYNI de serigne SONHIBOU je me rend compte que plusieurs soit disant talibé s et leurs cheikh ou serigne sont des égarés alors foutez-nous la paix s'il est coupable il va croupir au cas échéant il sortira mais dorénavant FORCE RESTERA A LA LOI ET C'EST VALABLE POUR TOUS LES SENEGALAIS .IL N'Y A PAS DE SENEGALAIS D'EN BAS ET CEUX D'EN HAUT

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image