leral.net | S'informer en temps réel

[Contribution] Pourquoi tant de haine et de jalousie?


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Novembre 2011 à 09:37 | | 8 commentaire(s)|

[Contribution] Pourquoi tant de haine et de jalousie?
Arrêtez le fou du village ! Pourquoi tant de haine et de jalousie au peuple Haalpulaar ? La République du Sénégal est laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens, sans distinction d'origine, de race, de sexe, de religion. Elle respecte toutes les croyances. La langue officielle de la République du Sénégal est le Français. Les langues nationales sont le Diola, le Malinké, le Pular, le Sérère, le Soninké, le Wolof et tout autre langue nationale qui sera codifiée (actuellement).

La devise de la République du Sénégal est : "Un Peuple - Un But - Une Foi". La Constitution! Mais pourquoi à chaque fois Ahmet Khalifa Niasse se défoule sur les Pulaar, Macky Sall, ceux qui sont dans le staff de Wade, Abdourahim Agne et peut-être demain Gadio- Je ne crois pas cette haine viscérale de quelqu’un qui se dit marabout et chef de parti- Et pourtant c’est lui qui fait des vas et viens chez Wade ; l’attaquer le matin, le caresser le soir- N’est pas lui qui disait en mai 2010 que Wade est un candidat vieux qui a 90 ans, aujourd’hui il court dans la cour du « Roi » Lui qui a attaqué, critiqué Khadafi et qui attend sa mort pour « pleurer » et faire semblant- Qu’il arrête de tirer sur les Pulaar- Moi je ne suis pas politique, je suis journaliste, mais Pulaar et fier de l’être ; seulement jamais je n’accepterai qu’on mal traite quelqu’un, qu’on l’insulte par ce qu’il est Pulaar- C’est lui encore qui disait que le staff de Macky Sall est cent pour cent Pulaar ; où sont les Me Aliou Badara Cissé, Mbaye Ndiaye, Saleh, Moustapha Cissé Lô, Benoix Samb, Abdou Mbow, entre autres lieutenants de Macka Sall- N’est ce pas Ahmet Khalifa Niasse qui disait si le Pds et ses alliées ont perdu les locales de 2009, c’est par ce que Wade est mal entouré ; est entouré de Pulaar « insignifiants » Ne jouons pas à la « radio des mille collines », ne touchons pas la fièvre éthique en tuant l’éthique républicaine. Restons républicains, Ahmet sachez que la nation sénégalaise est une et indivisible- Si vous avez des problèmes avec Macky Sall, cela ne nous regarde ; pas mais surtout pas n’utilisez pas les considérations d’ordre ethniques pour se faufiler dans cette mare où vous ne sortiriez pas indemne- Que Macky Sall soit « impoli », que vous insultiez Alioune Tine, ou votre propre frère Sidy Lamine Niasse, que vous rasiez les murs du Palais de Wade ou de Dadis Camara, que votre parti politique soit riche de cent membres , représenté à l’Assemblée nationale, dans les maires et Communautés rurales, cela ne nous regarde guère. Jamais nous accepterons que quelqu’un prendre l’habit éthique ou Pulaar pour attaquer un autre ; jamais ! Nous n’accepterons jamais que le Pulaar et le Pulaagu (sacrés) soient sacrifiés- En tout cas qui y touche, s’y pique-Attention, un homme averti un, en…

Ousmane Macka LY Journaliste-Communication



1.Posté par Bo le 12/11/2011 10:21 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Lool tu es drôle toi depuis kil sattak o pulaar il ne Sy est jamais piqué soyons sérieux !

2.Posté par sengenis le 12/11/2011 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce mec est devenu fou et plus dangereux que wade et cie. il fait chanter wade pour se remplir les poches et attaquer les leaders de l'opposition les plus en vu pour plaire à wade mais le peuple sénégalais sait bien qui est qui. d'un coup il attaque wade pour tromper son public et fait volte face quand l'opinion tourne le dos à wade. c'est un grand comédien macky n'a pas de temps pour toi.
le pb c'est que quand tu attaques macky sall c'est d'autres ethnies qui répondent car son entourage n'est pas composé de poular comme tu aimes le dire. la preuve moi je suis sarakholé et fier de l'être et pourtant je suis parmi les premiers militants apr.
quand macky sall faisait gagner wade en 2007, personne n'a dit que les peuls ont fait gagner wade et là quand il tourne définitivement le dos à wade, les hypocrites comment à parler de peul comme si l'apr est un parti ethnique.
non monsieur niasse l'apr est pour tous les sénégalais épris de justice et qui veulent défendre la république face aux 17 tripatouillages de la constitution par wade.
vive l'apr vive la republique
www.macky2012.com

3.Posté par GOGUE le 12/11/2011 10:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VOUS n'etes pas des peuls vous etes des halpoulard qui signifie des gens qui parle peul ou qui ont appris le peul c'est vous qui compliquez les choses vous creez des problemes entre les ethnies et maintenant vous mariez meme des peuls fouta pour vous sapper arreter de creer des haines entre les ethnies c'est vous qui le faite alors les gens parleront de vous

4.Posté par SHIT le 12/11/2011 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE khalif NIASS il faut l assassiner comme on a fin ben laden.j INVITE LES TOUS LES HALPOULARS DE MONTER UNE CROISADE CONTRE KHALIF NIASSE CAR CEST L ESCLAVE DE Maure de COTE SA MAMAN ET IL EST FORGERON DE SON PAPA .TOUT LE MONDE SAIT QUE LES NIASS SONT DES FOREGERONS AU SENEGALAIS .QU IL FERME SA GUEULE.SI NON IL SAURA QUE LE SENEGAL EST HALPULARR.

5.Posté par halpular le 12/11/2011 11:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ahmet Khalifa niasse est un fou, un déséquilibré qui, malgré sa richesse douteuse se fait tout petit devant wade qui l'humilie comme il veut et l'utilise comme il veut. Les halpular, le peuple du fouta ne laisseront jamais un imbécile de la trempe de khalifa niasse ternir l'image des halpular. il est averti! nous sommes des halpular et fiers de l'etre. Qu'on nous laisse tranquilles, sinon gare toi ahmet niasse, faut marabout de surcroit!

6.Posté par Soukara le 12/11/2011 15:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Domou haram, on doit l'arreter car il risque de creer de serieux problemes ethniques au senegal. Ici toutes les etnies sont interpelees: SERERES, WOLOFS, DIOLAS, MAURES, ETC....
Car si ça degenere, on ne peut pas calculer les consequences..... attention.

7.Posté par awa sio djambar le 28/11/2011 18:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’autre réalité Sénégalaise à l’image d’Ahmed Khalifa Niasse
Cette campagne électorale pour élire le prochain président du Sénégal a déjà commencé car depuis quelques mois, les candidats sillonnaient les centres urbains comme les contrées rurales des régions du pays pour galvaniser leurs bases d’adhérents et recruter de nouveaux membres pour leurs partis.
Il n y a rien d’exceptionnel sauf que comme toute chose Sénégalaise, ces candidats prétendaient faire des visites d’informations auprès de leurs membres alors qu’on s’attendait, où du moins on espérait, un coup d’envoi systématique pour ne pas dire, organisé.
On n’ose pas parler de tricherie puisqu’en politique la tricherie est la règle d’or, et la duperie est la foi des politiciens Sénégalais. Rien ne changera cela aussi longtemps qu’on imite une décadence des européens toute aussi singulière à la notion républicaine. A défaut de produire un système politique Sénégalais ou même Africain, on restera vautré dans la déchéance politicienne en prétendant s’approprier une culture démocratique depuis des siècles alors que c’est un mensonge. Or c’est aussi ce qui nous amène à analyser tantôt les discours des candidats et tantôt les déclarations de leurs détracteurs surtout quand ces derniers sont de notables de la vie politique Sénégalaise.
Ahmed Khalifa Niasse est un homme d’affaire mais souvent un marabout-politicien dont la visibilité égale celle de son frère utérin Sidy Lamine Niasse, propriétaire de la chaine médiatique Walf Fajiri et non pas moins marabout-activiste, anarchiste et agitateur politique. Les deux frères forment un couple aux antipodes du spectre politique tout en gardant le flambeau islamique sinon arabisant dont on reconnait les Niasse et leur confrérie, Niassène.
Nous, Sénégalais, sommes habitués aux discours et déclarations des frères Niasse bien que nous nous apercevons au fur à mesure que les années passent leurs états d’âmes d’endo-racisme.
C’est à cela que nous portons l’attention du public car il y a problème lorsqu’ Ahmed Khalifa Niasse ose déclarer que le candidat présidentiel Macky Sall, ancien premier ministre et ancien président de l’assemblée nationale, est un descendant d’esclaves. Alors que toutes les personnes de cette nation prétendent sortir du «colonialisme européen», un autre euphémisme pour l’esclavage, on se demande quelle valeur objective il y a dans un système de caste inhérent à la stratification due au racisme qu’il soit antérieurement arabe où à fortiori, européen.
A vrai dire qu’est-ce qui fait croire au bâtard des bâtards qu’auraient engendrés des envahisseurs Almoravides qu’ils sont supérieurs aux autochtones Africains?
Quelle prétention de noblesse vis-à-vis les Noirs peuvent avoir des rejetons de femmes violées par des barbares Bédouins? Est-ce l’épiderme bronzé? Dans ce cas, n’est-ce pas une marque de dégénération du type Africain?
Ahmed Khalifa Niasse veut nous projeter ses origines bédouines mais contrairement à la retenue de l’éminent chercheur Cheikh Anta Diop, nous ne parlerons pas d’une zone de confluence ou il y a eu la miscégénation des races pour former des métis, des mulâtres car la notion de « races » est fausse.
Notre réplique, et qu’il le garde pour son édification, est que les leucodermes, Arabes ou Européens sont des mutants d’albinos déficients de la mélanine avec des gènes récessifs. Donc, des dégénérés de l’espèce humaine.
Avec toutes ses richesses, rien de ce qu’Ahmed Khalifa Niasse sera ne l’élèvera au dessus de Mr. Macky Sall. Tout au plus, il ne sera qu’un mulâtre. Sans trop dire, qu’il retienne tout au moins ce métaphore car le mule qui méprise l’étalon Noir a pris les caractéristiques de l’autre parent, l’âne.
Monsieur Macky Sall et les siens ont les gènes dominants, et c’est Ahmed Khalifa Niasse qui ferait mieux de s’identifier à eux pour proclamer son humanité car étymologiquement, le mot humain vient de « hu-man » autrement dit, « man with a hue ».
Un bâtard des bâtards, fut-il roi de toute l’Arabie ne viendra jamais à la cheville d’un pur sang né dans la servitude à plus forte raison, libre. Ahmed Khalifa Niasse fera mieux de ne pas pendre ses fantasmes pour la réalité. Il a beau être l’ambassadeur du président Wade auprès des Arabes mais qu’il se garde de telle déclaration lorsqu’il fume du haschisch!

8.Posté par yo le 15/01/2012 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUT LE MONDE SAIT QUE LES PULAAR SONT DES RACISTES ALORS ARRETEZ VOS CALOMNIES

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image