leral.net | S'informer en temps réel

Contribution : WADE, l’AUTRE MASCARADE DU POUVOIR

L’Europe a sa mascarade du pouvoir, Berlusconi, celui que le journaliste Henri Marque a bien campé dans J.A 2545-2546
Il est président, mais totalise 26 procès au civil comme au pénal avec des chefs d’accusations aussi graves que : corruption de policiers et magistrats, fraude fiscale organisée, financements illégaux,, falsifications de bilans, ; destructions de documents par avocats interposés en somme un casier chargé.


Rédigé par leral.net le Jeudi 31 Décembre 2009 à 23:09 | | 0 commentaire(s)|

Contribution : WADE, l’AUTRE MASCARADE DU POUVOIR
Tous le monde, sénégalais comme hotes étrangers vivant parmi nous doit avoir été choqué par le énième dérapage verbal de notre Wade national, international,,universel, mondial envers l’église catholique. Et ce qui est sur il n’en sera pas au dernier si nous ne prenons garde, je veux dire si son entourage, au premier rang duquel émergent sa femme et ses enfants, ne se rendent compte qu’à cet age, il ne doit tenir que des discours écrits et qu’il doit être ménagé du point de vue de l’activité qu’il mène quotidiennenemnt et qui est malheureusement essentiellement politique.
Dans certains de mes papiers je le compare à mon père qui est de 1926 et je suis scandalisé d’entendre certains irresponsables et même des ministres vanter son « endurance »
C’est une endurance (artificiellement) maintenue qui ne peut que plonger le pays dans une situation ingérable a laquelle son régime et ses affidés n’en sortiront indemnes.
Il a bafoué la foi catholique, terni l’image de nos saints hommes comme Cheikh Ahmadou Bamba et El Hadji Malick en vantant son œuvre satanique dans une arène politique coachée par son fils, en faisant dans des amalgames grossiers et faux.
Il faut être un maçon dormant ou radié qui peut parler comme lui. C’est lamentable. Il se trouvera toujours maintenant des gens énergumènes comme Guirassy et Kalidou Diallo pour comprendre le Woloff et le français mieux que tout les sénégalais, venir raconter des inepties. Et c’est toujours des « venants » qui prennent sa défense en ces occasions qui nécessitent de seulement admettre son erreur et demander pardon. Et ce Kalidou n’est pas à son premier essai souvenez vous avec Touba comment il a voulu abuser Wade à propos de l’école à Touba.
Il y a exactement 5 ans je faisais un papier dans le journal le quotidien en date du vendredi 09 janier 2004 un article intitulé « l’année 2004 commence mal » et dans ce papier, c’était les menaces de mort qui étaient proférées à l’encontre de Monseigneur Théodore Sarr vers la fin de l’année 2003.
Il faut le reconnaître l’indépendance de l’église gène beaucoup Wade. Il ne peut s’en accommoder parce que seulement l’église ne parle que d’une seule voix. Et cette voix chaque fois qu’elle retentit c’est pour parler des problèmes des sénégalais tout court et des problèmes qu’ils vivent.
Souvenez vous aussi dans un autre de mes articles intitulé « notre combat, nous mettre debout », je montrais le double traumatisme de Wade concernant sa succession et son legs et attirait encore une fois l’attention sur l’homme.
En avril 2000 et j’ai encore l’interview( j’attends les démentis de Guirassy et Kalidou) un journaliste lui a demandé quels livres il allait emporter s’il devait se retirer dans une ile et il n’a répondu ni coran, ni les khaissaides de Bamba ni bible, ni thora, mais vous savez quoi ? il dit « Les 2 tomes d’un recueil consacré aux plus beaux poèmes sur la liberté, ainsi que qu’une biographie de l’empereur Julien fait par Benoist-Méchin. Julien symbolise pour moi ce que l’homme peut faire de grand quand il en a la volonté, c’est un homme de paris fous, je suis passionné par tout ce qui touche à la Grèce, Rome, et l’Egypte ancienne »
Allez savoir pourquoi le monument de la Renaissance et autres statues qu’il érige)
Et Julien pour ceux qui le connaissent pas, c’est le romain qui régna 361-363 avant JC, neveu de Constantin, qui avait renié la religion chrétienne et tenté de rétablir le paganisme. Il fut blessé en combattant les Perses, mais mourut en parlant à ses amis de l’immortalité de l’ame.
Tout le monde l’a entendu dire qu’il a converti quelqu’une à la religion musulmane lui Wade ancien franc-maçon, il dit que nos imanms ne connaissent rien, s’attaque deux fois à l’église, demain il nous insultera tous, nous qui sommes contre son souhait de monarchisation du pouvoir à défaut de nous faire écraser ou tabasser.
L’autre mascarade du pouvoir, c’est un soit disant détraqué qui lui a « cassé la gueule »,
J’ose espérer que Wade ne suivra Kalidou Diallo et demandera pardon à l’église

Salif N’diaye
Sicap dieppeul2
salifn@hotmail.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image