leral.net | S'informer en temps réel

Contribution - Wade : A la loge, il a préféré Touba

Le démenti signé de la main du Chef de l’Etat est d’une simplicité et d’une clarté qui forcent l’admiration. En effet, la phase du doute et de la recherche de soi, est tout à fait naturelle. Même s’il n’est pas garanti qu’elle aboutisse toujours au droit chemin.


Rédigé par leral.net le Dimanche 8 Février 2009 à 22:06 | | 5 commentaire(s)|

Contribution - Wade : A la loge, il a préféré Touba
Le CORAN nous enseigne, à travers l’expérience du Prophète IBRAHIMA, le Père du Monothéisme, ses tergiversations qui l’ont mené pendant cette période de doute sémantique à prendre pour objets d’adoration, tour à tour, Cyrus, la lune et le soleil. Avant de se résigner à la vérité toute simple qui consistera à adorer le Créateur des objets d’adoration en question. C’est ainsi que le jeune Abdoulaye, lorsqu’il s’est rendu en France pour ses études, a excellé quant à la chose discursive. Aussi bien scientifique que mathématique.

Appâté par ses collègues intellectuels, dans le cadre de l’enseignement, la quête de la raison que la raison ignore lui a été décrite comme se trouvant au sein de la loge. C’est ainsi que guidé par cette curiosité toute naturelle il se rendit à une sorte de Canossa. Mais contrairement à MOISE (qui trouva la guidance en allant chercher des braises) notre homme, lui, ne trouva que plus de perplexité.

C’est d’ailleurs à cette période là que son ami Abdoul Aziz SY Dabakh lui ordonna de faire don de plusieurs mensualités de sa maigre bourse aux pauvres. Et c’est alors qu’après cela jaillit la lumière sous la forme d’un choix qu’il fit sans hésiter : Celui de la voie de SERIGNE TOUBA. C’était lui le Maître de la Connaissance Sans Fin.

Aujourd’hui, à travers les reproches que lui font certains, avec des arguments de bas étage, on perçoit que ce n’est pas l’ancien choix qui les dérange mais, plutôt le nouveau.

Sa rencontre avec Serigne FALLOU (qui signifie Le Meilleur) MBACKE qu’il m’a narrée il y a quelques années à MEDINE, est une histoire qui le met en transes chaque fois qu’il se remet à la raconter.

C’est ce trio-Serigne Fallou (Le Meilleur), Serigne Abdou Khadre (Le Détenteur du Pouvoir), Serigne Saliouv (Le Rénovateur)---qui lui a permis d’être disciple et Cheikh de la voie Mouride.

Toutefois, la franc maçonnerie n’est pas dépourvue de leaders politiques assidus à son enseignement ; surtout parmi ceux qui nous ont gouvernés par le passé. Souvent l’adhésion aux symboles que sont le compas, la règle et l’équerre était, semble-t-il, une condition sine qua non pour disposer de villa, voiture et bureau ministériel.

Et c’est cela qui fait comprendre que la peur se soit installée tous azimuts. Car en disant avoir quitté la Fraternité Maçonnique, et depuis 50 ans, il ne dit rien d’autre que ceci : Nombreux sont ceux qui y sont entrés depuis et qui y sont toujours. Et ils ne sont ni dormants, ni démissionnaires. C’est vers ceux-là que les oreilles sont tendues.

Par son Excellence Ahmed Khalifa Niasse ministre au cabinet du président de la République et président du présidium du Fap (Cap21).



1.Posté par elimane le 08/02/2009 22:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le PDS est composer de Gordjiguenes, de traficants de billets noirs je peux apporter des preuves.
Le PDS est en general un parti de mafia, donc etre un franc macon dans ce parti ne me surprends pas
Je peux donner les preuves et citer des noms
contacter l`email: elimanengomsn@yahoo.fr

2.Posté par Boumiputra le 09/02/2009 05:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vraiment, je suis decu de ce site Leral.com.

Qu'est ce qu'on peut apprendre de cet article...J'avoue que vous voulez respecter le droit a l'expression mais avant tout la priorite est de nous donner des articles qui nous aide a apprendre, a ameliorer notre connaissance, a instaurer le debat philosophique etc...L'auteur de l'article ne merite meme pas qu'on s'attarde sur lui a plus forte raison l'article.

L'article est plein d'amalgame, de contre-verites, d'anachronisme, mais surtout, il a un seul but de semer le doute et tordre la main de la verite. L'auteur a voulu jouer avec la pshychologie des senegalais en utilisant dans cet article bidon les noms des veneres chefs religieux senegalais comme Serigne Abdou Aziz Dabakh, Serign Saliou, serigne Fallou et Bayy Lahad etc...

Avec ce pouvoir et ses thuriferaires, ils veulent mettre a la place de la verite, le mensonge, a la place de l'honneur, le larbinisme, a la place de l'information, la manipulation.

A bas l'Alternance

3.Posté par Abou Barry le 09/02/2009 13:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Waay dul laniou wakh on s'en fout pas mal des pseudos convictions religieuses de ce maudit vampire de Laye Niombor qui ne cesse de sucer le sang du peuple Sénégalais avec ses politiks à la noix et nièseri de petitesses envers ses opposants. On s'en tape les couilles qu'il soit Mouride ou pas puisqu'il ne croit pas en Dieu ni à son peuple.
Tout simplement on en a rien à glander point barre....
Ce qui nous préocuppe aujourd'hui c'est k'il kitte le pouvoir et surtout k son dounk de fils sorti de nullepart ne le succède pas.
Donc arrêtez de vous foutre des Sénégalais en prenant la défense de Wade parceque tout simplement il est mouride et puis koi encoire?

4.Posté par xoossi le 11/02/2009 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bizarre c'est encore ahmet khalifa niasse qui prend la défense de Wade sur la franc maçoonnerie.On est tenté de dire un Niasse en cache un autre .Sidy a été le premier à réagir,pour magnifier le courage de Wade d'avoir "avoué" son appartenance a la loge.pour pourfendre le reste de la classe politique.Ahmet khalifa.Alors qe cachent ces deux la?pourquoi se sentent-ils le besoin de prendre les devants?Avez vous remarqué labatisse de ahmeth khalifa en face de l'ecole les manguiers?cela ne ressemble -t-il pas à un temple?"En tout cas qui se sent morveux se mouche."por cela ces deux la par leur incohérence mérite beaucoup de mouchoirs.XEL du Jarin lu dul Xalat.

5.Posté par aki le 23/03/2009 19:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous vivons dans un rève; toute notre vie a étè un mensonge trompeux provenant de notre gouvernement et soi disant "marabout". Nous vivons dans un system satanique qui favorise la bestialité, l'homosexualité, la drogue, la violence, le meutre et surtout l'ignorance/ Nous faisons parti du SYSTEME.
Que nous le voulions ou non .
Notre gouvernement est fondé par des franc-macons....qui recrutent ses disciples "des intellectes du nassaran"dans les universites du monde etc...leur but est de planifierent un plan global de domination, visant le controle de la terre et la soumission de ses habitants a leur philosophie. Toutes les télèvision du pays sont a leur soumissions pour dégrader l'avenir de la jeunesse c la MONDIALISATION...LE CORAN ET LA SUNNAH DU PROPHETE MOHAMETH(PSL) esl le seul refut

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image