leral.net | S'informer en temps réel

Contrôle de la mairie de Guédiawaye : Macky Sall entre dans la bataille

Qui d’Aliou Sall (APR), de Bamba Kane (AFP) ou de Cheikh Sarr (Niak Jarinu/Mag) sera élu maire de Guédiawaye ? Difficile de répondre à cette question. Mais pour faire triompher son frère, le président de la République, Macky Sall, a convoqué une rencontre de la dernière chance ce mercredi au Palais de la République, afin d’arrondir les angles entre les membres de la coalition Benno Bok Yakaar.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Juillet 2014 à 10:23 | | 0 commentaire(s)|

Contrôle de la mairie de Guédiawaye : Macky Sall entre dans la bataille
Contrôle de la mairie de Guédiawaye : Macky Sall entre dans la bataille
Les responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar du département de Guédiawaye sont convoqués au palais présidentiel ce mercredi par son locataire, Macky Sall pour une réunion de crise suite aux difficultés que traverse la coalition relatives à l’absence de consensus pour un candidat pour la ville.

Il s’agit d’Aida Sow Diawara député-maire de Golf Sud, du Parti socialiste, du chargé des élections de Benno Bok Yakaar, Aliou Sall du parti de l’Alliance pour la république(Apr), du coordonateur départemental de Benno Bok Yakaar, El Hadji Malick Gackou de l’Alliance des Forces de progrès (Afp).

Cette rencontre, selon une source, va certainement définir le choix de la coalition qui veut partir en rangs dispersés pour le contrôle de la municipalité de Guédiawaye, mettant aux prises Aliou Sall de l’Apr, non moins frère du Chef de l’Etat, Bamba Kane de l’Afp face au maire sortant de la ville Cheikh Sarr du parti Naxx Jarinu/Mag.

Suivant de très près la crise qui secoue la coalition de la mouvance présidentielle à Guediawaye, Macky Sall dans sa posture de leader de la coalition veut sauvegarder l’esprit Benno Bok Yakaar en invitant les différents responsables locaux de cette coalition en vue d’harmoniser leurs positions pour un choix unique autour de Aliou Sall, son frère, comme candidat de la coalition. Rappelons qu’une rencontre avait été organisée au palais de la République juste avant le vote des maires des communes avec les responsables de son parti APR sans les alliés pour harmoniser les positions sur le dispatching des quatre communes que compte la ville de Guédiawaye.

L’Apr a pris les deux communes que sont Gounass et Wakinane et les deux autres sont revenues de droit aux alliés que sont le Ps et l’Afp. Mais depuis, la guerre fait rage entre pro-Aliou Sall constitués de membres de sa formation politique à ceux du Dr Bamba Kane et du maire sortant Cheikh Sarr par presse interposée pour une élection du maire de la Ville. Initialement prévue hier, mardi, l’élection du maire a été finalement convoquée pour demain jeudi par le Préfet du département.

Attendons de voir au sortir de la rencontre convoquée par le boss de Benno Bok Yakaar au palais, si des candidatures annoncées urbi et orbi seront retirées

Sud Quotidien






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image