leral.net | S'informer en temps réel

Conversions : Jamra élargit la Ummah!


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Avril 2015 à 22:03 | | 14 commentaire(s)|

Conversions : Jamra élargit la Ummah!
Elles sont deux respectables dames , venues spécialement de la localité de Jowing, arrondissement de Niakhar, Région de Fatick (Sénégal), pour concrétiser leurs vœux d’embrasser la religion de Seydouna Mouhamed (psl). Elles ont été convaincues par leur ex-frère en religion (Paul Séne), qui a embrassé la foi musulmane il y a cinq ans déjà ! C’est ce dernier, jadis converti par Jamra, qui a introduit les deux aspirantes (sa propre mère et sa tante) auprès de l’Imam de la Grande Mosquée de la Cité Gazelle de Pikine, Imam Massamba Diop.

La cérémonie de «Chahada» (proclamation de foi) a eu lieu Vendredi 03 Avril 2015, à la Grande Mosquée de la Cité Gazelle de Pikine, aussitôt après la «Salaatoul Juma» (Prière du Vendredi). Deux mois auparavant, Imam Massamba Diop avait pris des dispositions de facilitation pour que la conversion du père de Paul (Mouhamed Séne de son nouveau nom de conversion) puisse se faire sur place, à Fatick même, en raison de son âge et de son état santé.

La cérémonie de conversion de la mère et de la tante de Mouhamed Séne a été empreinte d'émotion. Des torrents de larmes ont été versés par l'assistance qui, venue nombreuse en ce jour saint de Vendredi, n'a pas manqué de couvrir de cadeaux les nouvelles converties, qui ont été rebaptisées "Fatima" et "Khadija", des noms de la fille et de la vertueuse épouse du Prophète.

Une once de pratique, pour élargir, sans forcer personne, les rangs de la Uummah islamique, vaut mieux que des tonnes de théories et d'intolérance vis-à-vis des adeptes des autres religions! N'oublions pas que c'est surtout par la diplomatie et la bienveillance que Seydouna Mouhamed (psl) a réussi à attirer une multitude d'adeptes à la Religion d'Allah. Et non en les méprisant.

Vous voudrez bien trouver dans les liens suivants un résumé-vidéo de cette émouvante cérémonie de conversion à l'Islam.






Hebergeur d'image