leral.net | S'informer en temps réel

Convocation à la Commission de discipline : Djamil Faye défie la Fédé et la Ligue pro

Le Président du Guédiawaye Fc a récusé l’information, relayée par certains sites, sur sa convocation par la commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel (Lsfp). Il a aussi défié celle-ci et la Fédération sénégalaise de football en réitérant ses propos.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Février 2016 à 14:14 | | 1 commentaire(s)|

Convocation à la Commission de discipline : Djamil Faye défie la Fédé et la Ligue pro
« Je n’ai pas été convoqué, ni par la Ligue (Lsfp) ni par la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Si c’était le cas, je devais être notifié », a déclaré Djamil Faye, face à la presse, hier, à la mi-temps du match remporté par le Jaraaf (3-1) face au Gfc. Pour cela, il demande, avec son avocat, à ces sites d’information d’enlever ces éléments ou de lui donner l’origine de cette information.

Par ailleurs, M. Faye insiste sur les propos qu’il avait tenus ces derniers jours. « J’avais dit que la Ligue était illégale et personne ne m’a convoqué. J’avais dit qu’il n’y a aucun contrat qui lie la Ligue avec la Fédération sénégalaise de football, que le contrat est périmé depuis longtemps », a-t-il dit dans EnQuête. Selon lui, le président de la Fsf lui avait donné raison en déclarant que l’instance qu’il dirige était en train de revoir les textes pour « mettre en place un contrat avec la Fsf ». « Ce que j’ai déclaré jusqu’à présent, je le maintiens à 200%. S’ils ont le courage, qu’ils me convoquent et je m’expliquerai. Je poserai les raisons de mes déclarations sur la table. Je ne lèverai jamais le pied parce que je suis dans un combat pour le football. Je ne suis pas dans une logique affairiste », martèle-t-il.

Le président du Gfc a aussi « remis en cause l’indépendance de la commission de discipline de la Ligue pro ». Si on demande à la commission de discipline de convoquer des gens et de les sanctionner, cela me paraît extrêmement grave. J’aimerais bien que ce soit clair, il y a des manquements dans le football sénégalais », a-t-il fulminé.






Hebergeur d'image