leral.net | S'informer en temps réel

Convocation du maire de Dakar-Plateau : Ses collègues de « Taxawu Dakar » portent le combat

Le maire de Dakar-Plateau peut compter sur le soutien de ses collègues de « Taxawu Dakar » en ce qui concerne sa convocation à la Sûreté urbaine suite à l’incendie lié au déguerpissement des marchands de Petersen. Ils entendent l’accompagner à la police.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juillet 2015 à 10:31 | | 9 commentaire(s)|

Convocation du maire de Dakar-Plateau : Ses collègues de « Taxawu Dakar » portent le combat
Un collectif composé essentiellement de maires issus de la coalition « Taxawu Dakar » compte soutenir l’édile de Dakar-Plateau, convoqué à la suite à l’incendie liée au déguerpissement des marchands de Petersen. « Nous avons appris, pour nous en désoler, la convocation de l’un de nos collègues, Alioune Ndoye, par le chef de la Sûreté urbaine. Cela me semble quand même inélégant. Quoi qu’on puisse dire, c’est un maire. Et ne serait-ce que par rapport à cela, il y a des procédures. C’est pourquoi nous avons décidé, tous ensemble, d’aller avec notre collègue, répondre à cette convocation. Nous tenons à prendre l’opinion à témoin que nous ne sommes pas des objets. Nous sommes élus, et représentons l’Exécutif local. Et, à ce titre, nous exigeons un minimum de respect à notre égard », a déclaré Cheikh Guèye, maire de Dieuppeul Derklé et porte –parole du collectif qui ajoute : « Nous ne pouvons comprendre que, dans l’exercice de nos fonctions, qu’on soit à chaque moment interpellé et convoqué. Cela nous semble, dans un pays de droit, quelque chose d’inacceptable ». Aussi, avertit-il dans les colonnes du Quotidien : « Cela ne passera pas, rien ne pourra nous dévier de cette trajectoire de servir nos populations qui nous ont élus ».

De son côté, le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélémy Dias, a rappelé la loi interdisant la vente illégale sur la voie publique. Il estime qu’au Sénégal « ceux qui sont dans l’illégalité se permettent de porter plainte contre les élus locaux qui ne font qu’exercer leurs missions étatique et administrative dans le cadre d’une loi ». Cheikh Guèye et ses camarades prévoient donc d'accompagner leur collègue, demain, dans les locaux de la Sûreté urbaine.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image