leral.net | S'informer en temps réel

Convoqué au ministère de la Fonction publique : Le Sytjust se retrouvent seul dans la salle de réunion


Rédigé par leral.net le Vendredi 9 Septembre 2016 à 11:07 | | 0 commentaire(s)|

Les membres du Syndicat des travailleurs de la Justice (Sytjust) sont très remontés contre le ministre de la Fonction publique. Ils dénoncent, dans un communiqué parvenu à Leral, « une irresponsabilité et un manque de sérieux de la part du ministère de la Fonction publique qui ne leur laissent aucune alternative crédible si ce n’est autre que de dérouler son troisième plan d’actions à compter de la semaine prochaine ».

En effet, ils étaient invités « prendre part à une réunion technique qui devait être consacrée à l’étude et à la discussion des projets de statuts des travailleurs de la justice ». « Sur les lieux et à l’heure indiquée, les représentants du Sytjust ont eu la mauvaise surprise de constater qu’aucun technicien du ministère de la Fonction publique ni du ministère des Finances, encore moins ceux du ministère de la Justice n’étaient présents dans la salle de réunion »,ont-ils déploré.

Pour les camarades de Malick Boun Ayé Diop, « cette attitude, frisant la désinvolture, dénote éloquemment un dilatoire du gouvernement face aux légitimes revendications des travailleurs de la justice ». « Le travail qui devait être fait à cette réunion était prévu pour le 18 août 2016. A cette date, le Directeur général de la Fonction publique et les techniciens du gouvernement avaient sollicité de la compréhension du Sytjust un délai de deux semaines pour mieux s’imprégner des projets de textes. C’est ainsi que la date du 8 septembre 2016 avait été retenue », rappellent-ils.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image