leral.net | S'informer en temps réel

Coopération : La Turquie au chevet des malades et des populations démunies


Rédigé par leral.net le Vendredi 16 Septembre 2016 à 14:53 | | 0 commentaire(s)|

Coopération : La Turquie au chevet des malades et des populations démunies
Pour soulager les malade ainsi que les familles démunies, un don de viande a été distribué à travers toutes les régions du Sénégal. Ce dont est évalué à 500 millions, cette initiative de la fondation Turque dénommée Diyanet entre dans le cadre du programme de ladite fondation de soulager les populations sénégalaises les plus défavorisées, mais aussi les malades au niveau des hôpitaux, les pensionnaires des prisons, les nécessiteux…

«Notre ambition, c’est d’aider les populations, les encadrer, mais aussi, les rassurer et faire reculer la pauvreté et la souffrance humaine», a indiqué M. Mohamed Said Ba, le secrétaire général du forum islamique pour le développement et l’éducation, représentant de la fondation turque au Sénégal.

Cette initiative qui renforce la coopération entre la Turquie et le Sénégal est appréciée à sa juste valeur par le ministre de la Santé et de l’Action sociale : «merci à cette Ong islamique qui veut apporter du bien aux populations et, aussi, aux personnes qui sont malades. Une bonne alimentation fait partie du traitement du malade», a dit le Pr Awa Marie Coll Séck.

Cette dernière n’a pas manqué d’assurer que la distribution du don sera faite en toute transparence. «Tout est organisé pour que cela se passe dans de bonnes conditions», a-t-elle rassuré, avant de magnifier «ce partenariat fécond que la délégation turque a avec le Sénégal ». « La porte de ce partenariat avec notre ministère, nous allons continuer à l’exploiter et nous allons voir comment continuer à travailler ensemble », a –t-elle ajouté.






Hebergeur d'image