leral.net | S'informer en temps réel

Copa America : Le Brésil, éliminé avant les quarts de finale, est exclu de la fête

Le Brésil a été éliminé dès la phase de poule de la Copa America par le Pérou (1-0).


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Juin 2016 à 11:55 | | 0 commentaire(s)|

La Copa America va fêter cette année son centième anniversaire et le Brésil n'est même pas invité à la fête. La Seleçao quitte la compétition dès la phase de poules, pour la deuxième fois après 1987, éliminé par le Pérou (1-0). Une élimination qui n'a pas fini de faire parler car elle est le résultat d'un but de la main de Raul Ruidiaz. A la 75e, l'attaquant d'Universitario était à la réception d'un centre d'Andy Polo, mais c'était bien son bras qui propulsait le ballon dans les cages d'Alisson. La confusion qui a suivi n'a probablement pas aidé l'arbitre uruguayen, M. Andrés Cunha, à prendre sa décision. Mais après avoir consulté tous ses collègues, il a finalement validé le but qui donnait l'avantage au Pérou.

Le Brésil a eu beau se ruer à l'attaque, l'égalisation n'est jamais venue, alors qu'un match nul lui aurait suffi. Avec 4 points, la Seleçao termine a la troisième place du groupe B, derrière le Pérou (6) et l'Equateur (5), vainqueur plus tôt d'Haïti (4-0). Le Pérou sera opposé aux USA en quarts de finale et l'Equateur fera face à la Colombie. Après l'Uruguay, la Copa America perd encore l'un de ses champions du monde.

Un nouveau camouflet pour le Brésil

Pour le Brésil, qui avait abordé la compétition sans sa star Neymar, ménagé en vue des Jeux Olympiques de Rio (5-21 août), il s'agit d'un nouveau camouflet après la déroute de la Coupe du monde 2014 à domicile qui s'était terminée par une humiliation (7-1) face à l'Allemagne. Ce revers pourrait sceller le sort de Dunga, rappelé à la tête de la sélection en juillet 2014. Sous sa direction, le Brésil avait disparu dès les quarts de finale la Copa America 2015 et a pris un départ laborieux dans les qualifications sud-américaines du Mondial 2018 en Russie.

l'Equipe.fr

Thierno Malick Ndiaye
(Stagiaire)






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image