leral.net | S'informer en temps réel

Corruption : Le policier Assane Diallo s'en tire avec 2 mois avec sursis


Rédigé par leral.net le Jeudi 18 Août 2016 à 10:47 | | 8 commentaire(s)|

Deux mois de prison avec sursis et 150.000 FCfa d’amende. C'est la peine que le tribunal des flagrants délits de Dakar a infligée au policier Assane Diallo. Son acolyte, Sokhna Bousso Gaye, a écopé d'un mois avec sursis. Ils étaient tous les deux poursuivis pour corruption active et corruption passive. Jugés mardi dernier, le représentant du parquet avait requis contre eux un an de prison dont quatre mois ferme, ainsi qu’une amende de 150.000 FCfa.

Agent de police de la compagnie de circulation, A. Diallo a été filmé en plein marchandage avec des jeunes filles, à la suite d'une infraction que ces dernières venaient de commettre. La vidéo fait le buzz sur internet.

Absente lors du procès, Aïda Ndiaye, l'une des filles corruptrices et auteure de la vidéo, a été interpellée, hier, par les hommes du chef de la Division des investigations criminelles (Dic). La jeune femme, ingénieur de profession, comme son acolyte Sokhna Bousso Gaye, a été placée en garde-à-vue par les redoutables limiers de la Dic. Selon les informations relayées par L'As, elle sera déférée ce matin devant le procureur de la République.







Hebergeur d'image