leral.net | S'informer en temps réel

Corruption à l'IAAF: Un avis de recherche international lancé par Interpol contre Papa Massata Diack

Papa Massata Diack, un des fils de l’ancien patron de l’athlétisme mondial, Lamine Diack, a été placé par Interpol sur sa liste des personnes les plus recherchées à la demande de la France, a annoncé, jeudi 14 janvier, l’organisation internationale de coopération policière basée à Lyon.


Rédigé par leral.net le Jeudi 14 Janvier 2016 à 20:33 | | 14 commentaire(s)|

Corruption  à l'IAAF: Un avis de recherche international lancé par Interpol contre Papa Massata Diack
L’ex-consultant en marketing de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) est recherché notamment pour fraude, blanchiment d’argent et corruption dans le cadre de l’enquête sur le scandale de corruption et de dopage touchant ce sport.

Enfin, les championnats du monde 2021 ont été attribués à Eugene (Oregon), berceau d’un acteur majeur de l’athlétisme : l’équipementier Nike. Cette décision, prise sans qu’un appel à candidature ait été fait, suscite la curiosité du parquet national financier.

Dans son rapport, la commission indépendante de l’AMA recommande « qu’une entité indépendante conduise un audit complet des contrats, des accords de marketing et de sponsoring concernant Papa Massata Diack », l’homme derrière les contrats de l’IAAF.

Après les affaires de dopage, les contrats de sponsoring et de télévision portent sans doute en eux le prochain scandale du monde de l’athlétisme.

lemonde.fr








Hebergeur d'image