leral.net | S'informer en temps réel

Corruption, non respect des droits humains : Le Haut Commandant de la gendarmerie sonne la sensibilisation

La gendarmerie doit devenir une institution phare qui respecte les droits humains et la dignité humaine. Pour le général Abdoulaye Fall, l’époque où l’on pouvait violer impunément les droits de l’homme, est révolue. De même, le combat contre la corruption doit être mené dans les rangs sans faiblesse.


Rédigé par leral.net le Jeudi 22 Juillet 2010 à 15:27 | | 1 commentaire(s)|

Corruption, non respect des droits humains : Le Haut Commandant de la gendarmerie sonne la sensibilisation
Le général Abdoulaye Fall, Haut Commandant de la gendarmerie nationale, a sensibilisé d’avantage hier ses hommes face aux dangers que constituent la corruption et le non respect des droits de l’homme dans l’exercice de leur fonction de gendarme. Le combat contre la corruption doit être mené de façon permanente, leur fera-t-il savoir. Une conviction qui traduit la préoccupation de l’homme à épargner ses hommes de ces maux qui gangrènent plusieurs couches de nos sociétés. Le général Fall a également fait part de sa préoccupation pour le respect des droits humains par les gendarmes. ‘Il faut que nos institutions deviennent des institutions phares qui respectent les droits humains et la dignité humaine’, insiste le Haut Commandant de la gendarmerie.
Revenant sur la cérémonie de remise de diplômes aux quarante-quatre officiers stagiaires provenant d’une dizaine de pays africains qu’il présidait, le général Abdoulaye Fall a beaucoup insisté sur le professionnalisme qui doit être de rigueur chez les officiers. ‘Vous gérez la sécurité comme d’autres organes, alors, il vous faut un esprit d’ouverture et vos actions de tous les jours doivent être coordonnées, réfléchies et conduites avec professionnalisme’, leur confiera-t-il. Le général Fall a absolument tenu à féliciter le colonel Sidy Sady, commandant de l’Ecole des officiers de la gendarmerie nationale en ces termes : ‘Vous avez donné à cet établissement une dimension qui a dépassé nos attentes. Pour cela, la gendarmerie vous félicite, car vous vous êtes investi personnellement pour faire de l’Eogn une école d’excellence’. Il félicitera également les éléments de la gendarmerie qui se sont brillamment illustrés lors des différents concours prestigieux organisés au sein des forces armées, notamment la préparation à l’Ecole supérieure de guerre, au Diplôme d’aptitude au grade d’officier, où les majors des promotions sont sortis de la gendarmerie.

Amadou NDIAYE
Source Walfadjri



1.Posté par famille de victimes du naufrage du Joola le 23/07/2010 11:53 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NON RESPECT DU DROIT HUMAIN CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA, 26/09/2002, près de 2000 victimes, mortes dans d'atroces souffrances, des secours 18 h après un drame connu, pourquoi ????
CES FANTOMES QUI HANTENT...
DES AMBASSADEURS QUI DERANGENT...

Des intérêts économiques et politiques(françafrique) entravent la vérité et la justice..et bafouent les droits de l'homme.

NAUFRAGE DU JOOLA SEPTEMBRE 2002,l'Ambassadeur Jean-Didier ROISIN était en poste à Dakar au moment du drame du Naufrage du Joola.
Peu de temps après,le Président Wade a demandé au Président Chirac le retrait de M. ROISIN. M. Chirac a nommé M.PARANT (proche de Chirac).Le Président Sarkozy nommera M. RUFFIN (ami de Kouchner).

Une épine entre la France et le Sénégal :
Naufrage du Joola survenu le 26/09/2002 a fait près de 2000 victimes (13 nationalités) mortes dans d'atroces souffrances. Un drame méprisé et bafoué mais les familles de victimes déterminées.....

trop de zones d'ombres autour de ce drame.

Pour en savoir plus : DES TEMOIGNAGES QUI ACCUSENT LE POUVOIR SENEGALAIS
http://sites.radiofrance.fr/franceinter/ev/fiche.php?ev_id=977

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image