leral.net | S'informer en temps réel

Corsair : des passagers dénoncent la discrimination contre les Africains

Les passagers du vol «Corsair » N°SS990 du vendredi 26 août 2016, ont initié une pétition pour fustiger les conditions dans lesquelles ils ont voyagé ce jour-là. Ayant pris l’avion de cette compagnie à Paris Orly pour rallier Dakar, ces voyageurs, africains pour la plupart, ont noté un certain nombre de manquement de la part de «Corsair ». Après une première lettre adressée à la direction de la compagnie, l’un des passager, Abdou Khadr Lo, s’en est ouvert à la presse car, n’ayant pas obtenu de réaction.


Rédigé par leral.net le Mardi 13 Septembre 2016 à 17:08 | | 3 commentaire(s)|

«Nous souhaitons que Corsair respecte ses engagements vis-à-vis de ses passagers Sénégalais et Africains en général. Beaucoup d’entre nous voyagent plusieurs fois par mois, à travers le monde, et connaissent donc les standards des vols internationaux vers d’autres destinations en Amérique, en Asie et Europe ; et vers les DOM-TOM et le Canada en ce qui concerne votre compagnie». Ce sont par ces mots qu’Abdou Khadr Lo, s’est adressé à la compagnie aérienne « Corsair » à travers une pétition rendue publique.

L’initiateur de la pétition, Abdou Khadr Lo, un des passagers du vol SS990 du vendredi 26 août 2016, dénonce les conditions dans lesquelles ils ont voyagé après avoir pris l’avion de cette compagnie à Paris Orly, pour rejoindre Dakar.

«Nous, passagers du vol « Corsair » N° SS 990 faisant la liaison Paris Orly-Dakar, venons par cette pétition vous signifier notre mécontentement quant aux conditions dans lesquelles nous avons voyagé». C’est par ces mots qu’Abdou Khadre Lo, l’un des passagers du vol SS 990, du vendredi 26 Août 2016 de la compagnie, explique-t-il.

M. Lo, en compagnie d’autres passagers de lister les reproches adressées à cette société : «Si donc, nous choisissons votre compagnie, c’est pour avoir le standard vanté par vos services commerciaux. Sur ce vol du 26 Août, le convoyeur Air Tanker que vous avez affrété est une très désagréable expérience».

Et l’initiateur de la pétition de lister ces manquement : «Corsair offre normalement un écran individualisé à chaque passager, afin qu’il puisse suivre le programme de son choix. Air Tanker n’est pas doté de ce service et nous devons occuper nos enfants pendant 5 heures et 40 minutes. Ils trouveront bien évidemment le vol trop long. Le personnel naviguant est constitué d’anglophones à l’exception d’une hôtesse et d’un Stewart. Ceci ne facilite bien évidemment la communication avec beaucoup de passagers ».

Et le comble, relève-t-il, c’est qu’ «une passagère avait précisé sur Internet être diabétique et souhaitait donc un repas spécial. Sa requête n’a pas été prise en compte et elle a eu droit au même repas que tous les autres».

Nous avons tenté de joindre des responsables de la compagnie Corsair sans résultat .

SOURCE PRESSAFRIK.COM






Hebergeur d'image