leral.net | S'informer en temps réel

Cos Petrogaz : Macky veut éviter la malédiction du pétrole


Rédigé par leral.net le Lundi 14 Novembre 2016 à 08:22 | | 5 commentaire(s)|

Le président Macky Sall parle rarement du pétrole, malgré la grosse polémique autour du sujet et qui tient à cœur l'opposition sénégalaise. Mais, hier, le chef de l'Etat a évoqué la question devant le FMI. Et c'était pour indiquer que le Sénégal va avoir une "approche prudente, lucide et transparente pour éviter la malédiction". 

Selon un communiqué de la Présidence , Macky Sall s'empressera de repréciser que c'est dans cette perspective qu'il a mis en place le Comité d'orientation du pétrole et du gaz ( Petrogaz) "en plus de l'adhésion du Sénégal à l'initiative pour la transparence dans les Industries Extractives (Itie)".

Présidée par le chef de l'Etat, le Cos Petrogaz est composé du Premier ministre, du ministre en charge de l'Energie, du ministre de l'industrie et des Mines, des représentants d'institution de la République ainsi que d'autres structures intervenant dans le secteur de l'énergie. En dehors de ces acteurs, le président de la République peut inviter aux travaux du Cos Petrogaz toute personne ou compétant utile à la réalisation de ses missions.

Walfadjri






Hebergeur d'image