Leral.net | S'informer en temps réel



Côte d'Ivoire - La presse pro-Gbagbo de nouveau frappée d'interdiction

le 14 Septembre 2012 à 11:02 | Lu 1248 fois

Six journaux de la presse ivoirienne ont été suspendus, le 12 septembre, par l’organe de régulation de la presse écrite ivoirienne, le Conseil national de la presse (CNP).


Côte d'Ivoire - La presse pro-Gbagbo de nouveau frappée d'interdiction
Il s’agit là de six quotidiens proches de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo: Le Temps, Aujourd’hui, Le Nouveau Courrier, LG Info, Le Quotidien d’Abidjan et L’Alternative.

Abidjan.net indique que cette suspension sera effective durant une à deux semaines. Aucun des 6 journaux concernés n’étaient disponibles en kiosque le 13 au matin.

Le site Internet rappelle que le quotidien Notre Voie, apparenté au Front Populaire Ivoirien (FPI), parti de l’ancien président, avait déjà été suspendu par le CNP le 8 septembre.

Le journal L’Alternative serait d’ailleurs, selon les déclarations de l’instance de régulation reprises par Abidjan.net, une reconstitution de Notre Voie: sa première parution remonte en effet au 8 septembre, son ours de publication est identique, de même que son équipe rédactionnelle, son site Internet et son e-mail.

Selon Abidjan.net, les six quotidiens ont été suspendus en raison de la publication de photos de l’ancien président et de ses proches emprisonnés, avec des légendes faisant état des postes ministériels qu’ils occupaient durant la crise post-électorale 2010-2011.

Or, ces nominations ministérielles ont été déclarées nulles par Alassane Ouattara au lendemain de son accession au pouvoir.

Selon le CNP, une telle pratique «entretient le sentiment de l’existence de deux gouvernements en Côte d’Ivoire, et est de nature à faire perdurer la crise électorale».

Les titres de la presse pro-Gbagbo sont souvent suspendus par le CNP, en raison notamment de leur refus de reconnaître la victoire de M. Ouattara à la présidentielle de 2010.

Lu sur Abidjan.net


1.Posté par ange le 17/09/2012 15:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

allassane ne sera jamais président de la cote d'ivoire notre seule président es gbagbo

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Plus de Télé
< >