leral.net | S'informer en temps réel

Côte d’Ivoire/Sénégal demain : Les pro-Gbagbo souhaitent la défaite des Eléphants

Les Lions sont arrivés hier, à Abidjan sans Moussa Sow et Pape Ndiaye Souaré. L’attaquant et le défenseur des Lions, déclarés forfait pour le match de demain contre la Côte d’Ivoire pour cause de blessures, ont rejoint leur club respectif, hier soir. Les poulains de Joseph Koto ont livré leur premier galop en terre ivoirienne dans l’après-midi.


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Septembre 2012 à 12:31 | | 1 commentaire(s)|

Côte d’Ivoire/Sénégal demain : Les pro-Gbagbo souhaitent la défaite des Eléphants
Les Lions de la Téranga du Sénégal sont arrivés jeudi à Abidjan où ils doivent affronter demain samedi les Eléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Na­tions (Can) 2013. Un match important et qui se disputera à guichets fermés au stade Félix Hou­phouët Boigny.

Les protégés du sélectionneur, Joseph Koto ont débarqué hier, à bord de l’avion de commandement sans Moussa Sow et Pape Ndiaye Souaré, qui ont rejoint leur club respectif. L’attaquant de Fenerbahçe (Turquie) et le défenseur de Reims (France) sont déclarés forfait pour ce match pour cause de blessures. Si Moussa Sow souffre d’une lésion musculaire, Pape Souaré lui est blessé à la main gauche. Il a eu une «fracture non déplacée» lors de son dernier match en club (voir ci-contre).

Dès leur descente d’avion, les Lions ont rejoint leur tanière à l’hôtel Novotel, au Plateau. Avant de descendre dans l’après-midi pour une première séance en terre ivoirienne. Un premeir galop qui a eu comme cadre Sol Béni, le terrain d’entraînement de l’Asec Mimosas, avec un groupe au complet, hormis les deux absents cités plus haut. Dernier à regagner la Tanière, Moussa Konaté est arrivé mercredi soir à Dakar, avant de voyager avec l’équipe hier matin.

Aujourd’hui, la bande à Papiss Cissé va fouler le stade Félix Houphouët Boigny où se tient le match à partir de 17h 00 (heure de la rencontre) pour faire connaissance de la pelouse.

Kolo Touré : «Pas peur du Sénégal.» En tout cas, la tension commence déjà à monter. Normal pour un match aussi important. Ça se lit sur le visage des Ivoiriens qui pourtant y croient si l’on se fie aux propos du «doyen» Kolo Touré. Le défenseur de Manchester City Kolo s’est en effet confié sur Rmc à propos de match choc en déclarant : «On n’a aucune crainte, aucune peur, juste de la concentration. On va jouer contre l’une des meilleures Nations en Afrique. Il va falloir prendre le premier match plus qu’au sérieux car c’est certainement le plus important. On se prépare bien et on a beaucoup de confiance», a assuré le frère de Yaya Touré.

A noter que le match va se jouer à guichets fermés. Les supporters sénégalais avaient demandé 1000 billets. Mais avec la ferveur qui enveloppe cette rencontre que les Ivoiriens ne veulent rater pour rien au monde, il n’est pas sûr qu’ils vont avoir le nombre demandé.

wdiallo@lequotidien.sn



1.Posté par CHERIF AIDARA le 07/09/2012 13:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaines
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 ou sur skype aidara61 merci

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image