Leral.net | S'informer en temps réel



Côte d'Ivoire, le businessman Moumouni Bictogo obtient un permis d’exploitation de la bauxite

Rédigé par La rédaction le 15 Novembre 2016 à 12:14 | Lu 24 fois

Longtemps engagé dans le négoce, le businessman ivoirien Moumouni Bictogo met aujourd'hui entre parenthèses sa société African Trade Co (ATC) pour se concentrer sur les seules activités minières de son entité Lagune Exploration Afrique (LEA).


Côte d'Ivoire, le businessman Moumouni Bictogo obtient un permis d’exploitation de la bauxite
Celle-ci vient de décrocher un permis minier pour exploiter la bauxite de Bongouanou, dans le centre-est de la Cote d’ivoire, après la signature d’un décret par le président Alassane Outtara la semaine dernière.
L’octroi du précieux titre, d’une durée de vingt ans, ouvre considérablement les perspectives pour LEA, en matière de capacité de levées de fonds et de visibilité sur la scène minière du pays, où il n’existe encore aucune mine de bauxite. LEA, qui va créer une société d’exploitation dédiée au projet, cible un investissement total de 204 milliards de F CFA (311 millions d’euros). À cette fin, Moumouni Bictogo compte ouvrir le capital de la société en question et recourir aussi à des prêts bancaires. Le financement devrait être bouclé en janvier 2017.
Le projet, dans lequel trois millions de dollars de travaux de recherches et d’études ont déjà été investis, cible la mise en valeur d’une ressource de 50 millions de tonnes de minerai d’une teneur allant de 46 % à 52 % de bauxite.
source; jeune afrique.com