Leral.net | S'informer en temps réel

Côte d’ivoire : distinction pour le contingent sénégalais de l’Onuci

Rédigé par ( Les News ) le 25 Mai 2011 à 20:44 | Lu 1041 fois

Ouestafnews - Le contingent sénégalais de l’Opération des nations-unies en côte d’ivoire (Onuci) a été récompensé de la médaille des Nations-Unies, ce mardi 24 mai 2011 à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.


Côte d’ivoire : distinction pour le contingent sénégalais de l’Onuci
« Votre savoir-faire dans les opérations de maintien de la paix relève d’un professionnalisme avéré acquis par une longue expérience. Ainsi vous avez mérité la confiance du commandement qui vous a assigné la mission de force de réserve de l’Onuci », a souligné le Commandant Adjoint de la Force, le Général de brigade Benjamin Freeman Kusi cité dans un communiqué parvenu à à Ouestafnews.

Le général s'exprimait au moment de remettre leurs médailles aux 233 récipiendaires sénégalais, lors d’une cérémonie à laquelle prenait part le nouveau gouverneur de Yamoussoukro, Augustin Thiam.

Le général Kusi a aussi salué le travail accompli par le contingent sénégalais dans « la sécurisation du Golf Hôtel (Ndlr :lieu où s’était replié le camp Ouattara durant la crise ), l’appui logistique au cours du processus électoral par la ventilation du matériel électoral, ainsi que pour les actions en faveur des populations ».

Le lieutenant colonel Arona Diouf, commandant du contingent sénégalais, a de son côté salué « le soutien indéfectible et inestimable » du commandant de la force ce qui a permis au contingent sénégalais de bien remplir sa mission. Selon le communiqué « le onzième contingent sénégalais est déployé en Côte d’Ivoire depuis juin 2010 ».

Mercredi 25 Mai 2011
Ouestaf News


1.Posté par L HOMME DE DJINGUILI ARAME BOUGARE le 25/05/2011 23:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MERCI VAILLANTS SOLDATS C VOUS QUI M ERITAIENT LES MILLIONS QU ON DISTRIBUE AUX PAUVRES POLITICIENS COMME LANDING ET COMPAGNIE

2.Posté par le Fils de l homme le 26/05/2011 16:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si le contingent senegalais de l ' Onuci se glorifie ou est glorifie de sa prestation en Cote d' Ivoire, c' est service rendu a satan qui humilie les africains et qui utilise les africains memes...
Comment des africains sont utilises pour tuer leurs propres freres pour la gloire humaine? Lisez et faites lire: http://messie.over-blog.com/ et http://filsdelhomme.centerblog.net
Ceux qui divisent l' Afrique et les africains sortiront de ce continent. Esaie 49-17 C' est le Messie qui vous ecrit. Aimez la Verite, Dieu est Verite !
le Fils de l homme

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site