Leral.net | S'informer en temps réel



Côte d’ivoire: un élève « microbe » interpellé à Abobo…les raisons

Rédigé par la rédaction le 20 Novembre 2016 à 13:56 | Lu 878 fois

un élève « microbe » interpellé à Abobo…Les raisons
un élève « microbe » interpellé à Abobo…Les raisons
Les faits se sont produits à Abobo dans les environs du quartier Branco. Un élève âgé de 17 ans et dont le nom n’a pas été révélé, a été arrêté vendredi dernier en début d’après-midi. A en croire nos confrères de koaci, le jeune homme s’associait au groupe de malfaiteurs vagabonds, communément appelé « microbes » pour agresser et voler en uniforme scolaire.

Notre source indique par ailleurs que l’élève était régulièrement inscrit au collège Diderot à Abobo au quartier anador. C’est lors d’une décente effectuée par la police que ce groupe de délinquants a été appréhendé et parmi eux, figurait le jeune élève qui portait sa tenue scolaire de couleur Kaki.

Après leur interpellation, la police a immédiatement conduit le groupe de « microbes » au tribunal de première instance d’Abidjan Plateau. S’étant rendu en cabinet d’instruction, l’élève microbe s’expose désormais à une peine allant de 10 à 20 ans de prison ferme. Selon les renseignements fournis, tout comme ses acolytes, il est accusé de vol et d’agression à l’arme blanche.

Ce qui surprend plus d’un, c’est que l’élève est vêtu en uniforme et participe aux activités illicites organisées par ses complices les « microbes ». Lorsqu’un élève se confond déjà aux « microbes », quel est l’idée qu’on doit se faire de son avenir? L’éducation de cet enfant a-t-il raté dans les différents milieux de vie où il a été formé?

Dès lors, il semble de plus en plus urgent de revoir l’éducation et la formation qui sont transmises aux jeunes. Que ce soit aux jeunes ou aux moins jeunes de manière général, tout se passe comme s’il y a eu des échecs dans la qualité de l’éducation et de la formation que ces derniers ont reçu.

AFRK.M: BOREL