leral.net | S'informer en temps réel

Cotisations à l'ONU : Le Sénégal au Tableau d'Honneur


Rédigé par leral.net le Lundi 27 Avril 2015 à 15:20 | | 1 commentaire(s)|

Cotisations à l'ONU : Le Sénégal au Tableau d'Honneur
Le responsable du Service de l'Information, de la Communication et des Relations publiques du ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur annonce qu'au 31 janvier 2015, seuls 25 Etats membres avaient honoré la totalité de leurs contributions et parmi ces Etats qui figurent au tableau d'honneur de l'Organisation, le Sénégal occupe, pour la deuxième année consécutive, la première place, avec la République Dominicaine, pour avoir versé l'ensemble de sa quote-part de l'année en cours, dès le 1 er janvier 2015.

"A cet égard, il est à constater que sur ces 25 Etats membres, hormis le Sénégal, il n'y a que deux autres Etats africains, en l'occurrence le Rwanda et la Mauritanie, classés respectivement 17ème et 19ème", ajoute M. Hamidou Sagna.

"Le Tableau révèle qu'après la date butoir de fin janvier 2015, 52 Etats membres supplémentaires ont versé en intégralité leurs contributions au budget ordinaire de 2015, dont 7 africains", précise-t-il. A l'en croire, "au 24 avril 2015, 77 Etats membres ont honoré l'intégralité de leurs quotes-parts de l'année en cours au budget ordinaire de l'organisation".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image