Leral.net | S'informer en temps réel



Coucher le premier soir ? Regardez les résultats de cette étude sur le sexe en France, vous serez surpris !

le 9 Novembre 2015 à 09:28 | Lu 1237 fois

Les avis divergent quant à l’éthique d’un rapport sexuel dès le premier rencard…


Coucher le premier soir ? Regardez les résultats de cette étude sur le sexe en France, vous serez surpris !

 



Quelle est réellement la moyenne de temps qu’il faut à deux personnes, qui viennent de se rencontrer, pour mêler et entremêler leurs corps et autres petits gémissements de plaisir ?

En se basant sur une étude réalisée par YouGov pour le site de rencontres Meetic, on peut calibrer et repérer les différents stades d’une relation, des premiers contacts à une éventuelle relation sérieuse.

Figurez-vous qu’après une première rencontre, il faut aux Français en moyenne 13 jours avant qu’ils ne s’embrassent ! Un chiffre qui fait quelques frustrés puisque 10% des personnes interrogées seraient prêtes à embrasser dès le premier soir. Et 26% à partir du lendemain. Les hommes sont un peu plus pressés (12%), contrairement aux femmes (9%), qui se laisseraient tenter.

À partir de quand les Français couchent-ils ? 9 % pensent qu’on peut le faire dès le premier soir. Un chiffre qui offre une disparité assez conséquente dans la réalité puisque 21% des hommes contre 7% des femmes partagent leur lit le lendemain de la rencontre. 20% préfèrent attendre entre deux jours et une semaine, 20% entre 8 et 15 jours. Chiffre le plus important dans ce domaine : 27. En moyenne, les Français attendent 27 jours avant de partager leur lit.

Prochaine étape, évidemment : le fameux « JE T’AIME » ! La fameuse déclaration. Le fameux capsentimental ! On entre dans le dur… À partir de combien de temps surgit-il en moyenne entre deux Français ? Chiffre Sûrement le plus étonnant de cette étude : 8% (!) des personnes interrogées seraient prêtes à ouvrir leur cœur dès le jour de la rencontre. Après une semaine 16%, après un mois 16% également. Les 7% les plus sensés de tous attendront une année. Ce qui nous donne une moyenne de 2 mois et demi d’attente pour toute la population. « Raisonnable » dirons-nous.

Enfin, selon les données de l’étude, les hommes se considéreraient dans une relation sérieuse après 150 jours. C’est 57 jours de moins que les femmes (207). En moyenne, on parle donc de 6 mois aux Français pour se considérer « en couple ».

Et vous, dans quel cas êtes-vous ?

demotivateur