leral.net | S'informer en temps réel

“Couleur & Mode” : Un projet d’avenir pour les acteurs culturels

Première initiative de jeunes opérateurs culturels au Sénégal, “Couleur & Mode” est un programme de développement, de promotion d’œuvres artistiques et de redynamisation des différents centres socioculturels de Dakar et des centres culturels régionaux du Sénégal.


Rédigé par leral.net le Mercredi 15 Mai 2013 à 15:59 | | 0 commentaire(s)|

“Couleur & Mode” : Un projet d’avenir pour les acteurs culturels
L’Etat du Sénégal, comme la Ville de Dakar, dans leurs politique culturelle, ont construit dans chaque localité du pays des centres culturels régionaux et des centres socioculturels dans les dix-neuf communes d’arrondissements de Dakar. Ce, pour contribuer à la résolution de ce problème. Malheureusement ces sites sont peu fréquentés par les acteurs culturels, faute de programmes appropriés. C’est pourquoi, “Couleur & Mode” compte favoriser des rencontres et échanges objectifs, surtout équitables entre professionnels de la culture et populations, acheteurs et vendeurs, artistes créateurs et publics.

La phase de lancement aura lieu le vendredi 24 et samedi 25 Mai 2013 au Centre socioculturel de Derklé. Pendant deux jours, le centre va vivre des événements fédérateurs et intégrateurs de talents et de célébrités de la mode, de la musique, des arts plastiques, de la danse et du théâtre.
Des programmes riches et diverses en Formations, en Expositions-vente, en Spectacles, et panels autour des thèmes liés à la culture et au développement y seront organisés.








Hebergeur d'image