leral.net | S'informer en temps réel

Coumba Gawlo, invitée spéciale du procureur Fatou Bensouda à la CPI


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Novembre 2016 à 12:12 | | 0 commentaire(s)|

Showcase donné au profit du ministère de la Justice, Coumba Gawlo pose avec Fatou Bensouda et Sidiki Kaba.
Showcase donné au profit du ministère de la Justice, Coumba Gawlo pose avec Fatou Bensouda et Sidiki Kaba.
 
A l’occasion du lancement officiel à La Haye, aux Pays-Bas, du document de politique générale sur les enfants en marge de la 15ème session de l’Assemblée des États Parties au Statut de Rome de la Cour pénale internationale, la chanteuse Coumba Gawlo sera l’invitée spéciale du procureur Fatou Bensouda à la CPI
 
La Diva de la musique sénégalaise devra délivrer deux prestations artistiques sur le thème des enfants, à l’ouverture et à la clôture de la cérémonie. Convaincue du talent exceptionnel reconnu mondialement, doublé de son dévouement pour les grandes causes de l’Humanité, particulièrement celles concernant les enfants, ainsi que du statut d’artiste internationale et d’ambassadrice remarquée de plusieurs agences et institutions nationales et internationales, Fatou Bensouda, le procureur de la CPI estime dans son communiqué que «  la partition de Coumba Gawlo, conférera à l'Evènement un cachet particulier de nature à consolider l’engagement universel en faveur des droits des enfants et à mobiliser davantage la communauté internationale dans ses efforts en vue de mettre fin à l’impunité. »
 
Le document du CPI met un accent particulier sur le nécessaire renforcement et la consolidation de la protection des enfants dans les conflits armés, au travers notamment des mécanismes du Statut de Rome.
 
L’événement aura pour but, non seulement de marquer symboliquement le lancement du document de politique générale, mais aussi de sensibiliser le public sur le terrible impact que les crimes internationaux ont sur la vie des enfants et de rappeler la nécessité de mobiliser la communauté internationale dans ses efforts pour mettre fin à l'impunité pour ces crimes.
 
Des personnalités de dimension mondiale, des Ambassadeurs et autres représentants de haut niveau des États Parties de la CPI, des membres d’organisations internationales et régionales, de la société civile, des milieux universitaires et des médias prendront  part aux festivités.
 
 Aussi, Le Haut-Commissaire des Droits de l’Homme, S.E. Monsieur Zeid Ra’ad Al Hussein, la Représentante spéciale du Secrétaire général pour les enfants et les conflits armés, S.E. Madame Leila Zerrougui, les Lauréats du Prix Nobel de la Paix, Général Roméo Dallaire et Madame Leymah Gbowee, entre autres,  prononceront des discours et la journaliste de la grande chaîne internationale BBC, Madame Zeinab Badawi, a généreusement accepté d’être directrice de programme de la cérémonie.







Hebergeur d'image





Hebergeur d'image