leral.net | S'informer en temps réel

Coumba Ndoffène Ndiaye : "Macky Sall est incapable d’abréger les souffrances des Sénégalais"

Peu connu dans le paysage politique, Coumba Ndoffène Ndiaye se paie le régime en place dans un entretien avec Le Quotidien. Selon le leader du Rassemblement pour la justice, la démocratie et le développement (Rpjd), la traque des biens mal acquis est une guerre "crypto-personnelle" entre Macky Sall et Abdoulaye Wade dont Karim Wade est la victime.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Septembre 2015 à 15:03 | | 13 commentaire(s)|

Se réclamant social-démocrate, le chef de file du Rpjd, Coumba Ndoffène Ndiaye, petit fils de Bour Sine Coumba Ndoffène, se dit entièrement politique. Ce militant libéral fait parti de ceux qui ont porté le combat jusqu’à l’avènement de Me Wade en 2000. Il estime que, lorsqu'on est un responsable, issu d'une certaine famille, et que le pays traverse une mauvaise passe, on est interpellé directement ou indirectement. "Aujourd'hui, nous assistons à un pays qui s'embrase à cause d'un conflit Wade-Macky. Ce serait irresponsable de rester les bras croisés. Dans ce contexte, nous avons créé notre parti pour concourir au suffrage des Sénégalais, pour rétablir les valeurs de justice, de démocratie, de solidarité et de travail qui sont des gages du développement", a déclaré M. Ndiaye dans le journal.

Pour faire face au régime en place, le Rpjd compte donc intégrer le Front patriotique pour la défense de la République et participer au départ de Macky Sall qui, selon lui, a montré ses limites. "Nous savons tous que ce régime est incapable d’abréger les souffrances des Sénégalais. Au contraire, les problèmes augmentent de jour en jour", lâche-t-il avant d'ajouter que les partis politiques, qui sont dans la même posture, doivent nouer des partenariats tout en respectant la souveraineté des partis politiques. Sur la traque des biens supposés mal acquis, Coumba Ndoffène Ndiaye y voit "plutôt une guerre crypto-personnelle enclenchée entre Wade et Macky. Karim Wade en est la victime et c'est injuste". "Cette guerre peut mener le pays dans l'impasse", conclut-t-il.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image