leral.net | S'informer en temps réel

Coumba, mais bon sang pourquoi y as-tu associé le nom de Abdoulaye Wade ?

Ma chère Coumba Gawlo Seck, Tu es sans aucun doute une ambassadrice très engagée pour bon nombre de causes, femmes, enfants et démunis, notamment aux côtés des Nations Unies. Ton initiative pour venir en aide au peuple haïtien est à saluer. Même si certains aspects de la démarche peuvent être discutables, l’esprit est louable, la forme (concert de solidarité, téléthon, chanson dédiée) acceptable de manière général.


Rédigé par leral.net le Mardi 9 Mars 2010 à 05:39 | | 36 commentaire(s)|

Coumba, mais bon sang pourquoi y as-tu associé le nom de Abdoulaye Wade ?
Le peuple haïtien a subi une terrible épreuve, une des pires catastrophes du siècle. Les rescapés méritent toute l’aide possible pour leurs survies et pour la reconstruction de leur pays dévasté par ce séisme ayant causé près de 200.000 morts. Nous avons vu des chefs d’état, et parmi les plus puissants de ce monde, apporter des solutions immédiates, concrêtes, et des appuis financiers et logistiques très conséquents.



Comme dans toute situation, même dans les pires tragédies, il y’a toujours ceux qui cherchent plutôt à en tirer profit, politique, financier, ou autre, telle que cette mauvaise caricature de chef d’état, un véritable comédien, qui se distingue tristement comme à son habitude en lançant des propositions stupides, sans lendemain, et à la limite provocatrices, juste pour se faire remarquer de la Communauté Internationale qui commence à être agacée de ses pitreries, lorsqu’il ne tente pas de corrompre grossièrement les fonctionnaires étrangers envoyés dans son pays pour jeter un coup d’œil sur sa gestion des fonds alloués pour combattre la pauvreté qui augmente depuis son arrivée au pouvoir.



Coumba, nous avons compris ton désir d’apporter de l’aide au peuple haïtien, même si certains te reprochent à tort ou à raison de n’avoir pas fait autant pour les sinistrés de ton propre pays que ce comédien de président laisse patauger au fils des ans dans l’eau, préférant offrir une région entière à des haïtiens qui doivent maudire un tel guignol qui les nargue alors que tout ce qu’ils veulent, c’est rebâtir leur mère patrie, y vivre, y être enterrés, comme pour tous les peuples attachés à leur terre.



Ton idée d’impliquer la crème de la musique africaine à cette cause « Afrik for Haïti » était bonne. Outre la relative improvisation de l’évènement et du téléthon, ta très grosse erreur a beaucoup plus été le fait d’impliquer celui qui depuis quelques années rejette immensément plus qu’il n’attire même en payant, celui qui a démontré qu’il considère la tragédie haïtienne comme une aubaine pour se faire de la pub ……. et les poches, un vieux réflexe. Pourquoi bon sang as-tu associé le nom de Abdoulaye Wade à ta cause et à cet évènement ? N’as-tu pas vu comment les sénégalais ont boycotté ses législatives, ses sénatoriales, son cinquantenaire politicien, et montré carton rouge durant sa campagne pour les locales ?



Pire encore, tu as convié tous ces artistes de renom à ce palais présidentiel qui est devenu le lieu par excellence de débauche et de toutes les forfaitures. Ceux qui descendent les fameuses marches du palais au bas desquelles vous attendent les caméras de la triste RTS qui diffusera ces images en boucle dans ses JT que l’on ne regarde plus que pour savoir de qui il faut se méfier à présent, deviennent des pestiférés ou automatiquement suspects aux yeux des sénégalais honnêtes, ou perdent carrément tout le crédit qu’ils avaient. Le locataire de ce palais lui-même sait qu’il peut neutraliser ou détruire tout adversaire en lui serrant la main publiquement ou véhiculant juste la rumeur de l’avoir fait.



Ma chère Coumba, il fallait également communiquer plus via d’autres mediums moins racoleurs que cette Rien Tous les Soirs qui contribue avec zèle à toutes les tentatives de récupération politicienne de ce cher Abdoulaye Wade qui n’a pas hésité à transformer en meeting les deuils qui frappent sa propre famille, sa sœur, son frère, sa belle fille, ou ses amis et militants. Heureux d’ailleurs que tu n’aies pas associé en plus de cela le nom de son fils (ce génie selon son papa, mais dont le QI est à peine plus élevé que celui d’une chaussure), car si tu avais été jusque là, tu ne trouverais même plus quelqu’un pour te serrer la main sans te mépriser ou te la tordre



Tu aurais également dû demander à Alpha Blondy de la fermer. Depuis qu’il ne vend plus de cassettes ou CD, ce monsieur se vend tout simplement pour jouir d’une bonne retraite. Il était déjà vomi des sénégalais en osant venir affirmer que son nouveau bienfaiteur chauve a gagné les élections à la régulière en Février 2007 alors que le pays n’était pas encore sorti du profond coma dans lequel il s’était plongé depuis le soir de cette mascarade électorale. A cette rencontre du palais très inopportune déjà, il a fallu que ce rasta bouffon nous joue du Iba Der Thiam devant des artistes dignes et honnêtes qui avaient l’air de se demander si leurs publics leur pardonneraient d’être dans cette salle qui a abrité tant de minables transhumans et de péripatéticiens en tous genres.



Coumba, ne regrette pas ton initiative, le peuple haïtien a bien besoin d’aide. Il faut juste que tu te rappelles qui est qui. En tant qu’artiste également, ne commets pas les mêmes erreurs que certains de tes homologues qui ne sont plus que l’ombre d’eux-mêmes. A titre d’exemple ce rappeur Pacotille qui n’est plus que de la pacotille, Alioune Mbaye Nder qui ne remplit même plus une discothèque, Pape et Cheikh qui ne vendent plus qu’aux politiciens après s’être battus pour de l’argent volé à eux donné.



Il parait que le budget d’organisation de ce spectacle Afrik for Haïti s’élève à plus de 140 millions, qui s’est soldé par un téléthon ayant rapporté zéro franc cfa, et un concert n’ayant pas rempli le dixième d’un stade, soit moins de 10 millions (même pas le prix de la vaisselle de Awa Ndiaye la voleuse). Rajouté à cela ce que Alpha Blondy a dû percevoir pour sa séance de cirage, l’on peut dire que ton opération s’est soldée pour le moment par une perte de 100 à 200 millions en défaveur du peuple haïtien et du contribuable sénégalais. Pourtant Coumba, tu aurais pu récolter un pactole de plusieurs centaines de millions avec moins de sueur et d’humiliation. Tu aurais pu simplement convaincre ton tonton Ablaye de renoncer à une seule de ses centaines de ballades en avion totalement inutiles et de reverser le coût à ton téléthon, ou lui demander ainsi qu’à son fils d’y verser le butin d’un seul jour de pillage.



Mais ne t’en veux pas trop Coumba. J’imagine qu’ils t’on bien mis la pression et trompée pour exploiter ton esprit de solidarité. Je suis presque certain que tu ne commettras pas la même erreur de si tôt. Même si tu avais récolté suffisamment d’argent de ces évènements et téléthons, il ne dépasserait pas 0,00001 % de ce que l’Occident a déjà offert aux haïtiens, de plus s’il devait passer par la plus haute autorité sénégalaise avant de parvenir aux haïtiens, ce maigre argent aurait été volé par habitude plus que par nécessité. D’autre part, n’envoie plus au palais ou serrer la main de Wade, sa femme ou ses enfants, que tes pires ennemis, ……. et encore !!



A bientôt Coumba. Les prochaines inondations arrivent. Tu auras l’occasion de te refaire. Mais attention, dès que tu vois un chauve ou semi-chauve arriver, fais le mort et éteins ton portable. Selon les prédictions du minable Serigne Mbacké Ndiaye, ils seront bientôt en taule de toute façon.



MARVEL

marvel@hotmail.fr



1.Posté par pimp le 09/03/2010 06:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

waw waw waw,tu es trop fort Marvel,vraiment nos journalistes devraient s'inspirer de tes articles,simples,un tres bon francais...je te tire mon chapeau.

2.Posté par papiss le 09/03/2010 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que des mensonges ! Wade n' y est pour rien. Et puis t'avais qu'à lui proposer l'argent dont elle avait besoin. L'état n'a fait que lui apporter assistance.

3.Posté par content le 09/03/2010 09:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Trés satisfait de la qualité de cet article et du sens appuyé de l'humour. Bravo Marvel.

4.Posté par DAKAROIS le 09/03/2010 09:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MARVEL N'EST RIEN D'AUTRE QU'UN "JOURNALISTE" AUX SERVICES DE TANOR LE VAUTOUR.

5.Posté par Sunugal le 09/03/2010 09:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Merci Marvel, SUNUGAL te remercie
Coumbis, daga déf faute, il ne faut jamais associer ce guignol dont j'évite de prononcer son nom ce matin.

Il ne faut jamais l'associer, ni sa femme, ni son fils (...) si vous voulez obtenir l'adhésion des autres.

Toutefois, je te remercie pour l'initiative. Juste que kigua toudou, loumou lal mou yakhou. C'est ainsi que le public dit ho, ho... ah non.

C'est donc une leçon pour tous sunugalien

6.Posté par Dave Masson le 09/03/2010 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Allah est grand mais Marvel n'est pas petit non plus!

7.Posté par marvel le 09/03/2010 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MARVEL Sa thiotou ndeye sa tounou ndeye !

8.Posté par inconnue le 09/03/2010 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes mes félicitations pour cet article, un pur merveille, avec des mots simples, des phrases limpides !!! Tout a était dit entre ces quelques lignes.
Merci

9.Posté par génération wadal wade le 09/03/2010 09:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais jules y'a ay!!! vraiment t'es un sénégalais qui le sénégal au plus profond de lui même. merciiiiiiiiii

10.Posté par naby le 09/03/2010 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ya de ces gens ki ne croient pas en DIEU ce minable de marvel en fait partie prkoi s acharner sur un homme ki est au soir de sa vie et ki a tou donné pour ce pays memsi nul n est parfait. marvel boucle la. té ki toi pour juger les gens.

11.Posté par boubs le 09/03/2010 10:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo tout simplement

12.Posté par Fatima le 09/03/2010 10:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je trouve que c'est un bon article, vraiment, félicitation pour ton esprit critique.

13.Posté par beugue senegal le 09/03/2010 10:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

pourkoi les partisans du vieux ne font qu'insulter repondez a marvel pa s par des insultes je pense que vous n'en avez pas et c'est triste.

14.Posté par ane le 09/03/2010 11:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo suis pas contre coumba mai cest tt simplement bien dit

15.Posté par Fan's MARVEL le 09/03/2010 11:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bel article. Comme toujours d'ailleurs !
Chapeau Marvel et merci pour la clairté et la qualité de l'article ! J'espère Coumba que j'aime bien, le lira et en tirera toutes les leçons.
Fan's Marvel.

16.Posté par laye ananas le 09/03/2010 11:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En réalité ,Coumba doit etre encouragé pour cetter excellente initiative .
Certes; il faut reconnaitre qu'elle a commis une erreur fatale, c'est d'avoir voulu faire l'apologie de ce tristement célébre plaisantin de chef d'Etat aux allures repoussantes et à la peau galleuse . Ce comedien est devenu radioactif et irradie tout ce qui l'approche de prés ou de loin .
Quelle triste fin pour celui qui Jadis etait appelé l'opposant le plus célébre d'Afrique . YAXU DOU WESS !

17.Posté par Makhtar le 09/03/2010 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

seulement dire que tout est bien dit, aujourdhui on est arrivé à un point au sénégal où on a dépassé les injures on a tous besoin de reflexion, que ceux qui pensent le contraire de marvel n'ont qu'à nous l'expliquer avec des idées claires mais pour l'instant marvel vous a dépassés et de loin le chien aboie la caravane passe

18.Posté par ndiamo le 09/03/2010 12:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

O fans de wadi je vous conseil de repondre a son imminence SIR MARVEL, son article est objectif, claire et limpide.... vous voulez defendre votre guignol de prezi que tout le monde vomit?? faite le, mais je doute fort que vous puissiez aligné deux mots sans insulter.
Bravo Marvel nous avons besoin de gens comme vous.

19.Posté par Patience le 09/03/2010 12:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu es très fort MARVEL...
SUPER ARTICLE qui nous prouve encore que seule la volonté d'Allah compte.
Le peuple d'haïti mérite plus que ce concert, cette mascarade politico-financière.
Si Wade n'a rien compris encore, il ne comprendra plus jamais autre chose. Sa appréciation du bonheur n'est pas celui des Sénégalais. Sa vision de la vie et du haut delà n'est pas non plus celle des guorguolous qui savent ce que veulent dire: travail, honneur, dignité, religion, solidarité, simplicité, la richesse licite, la patience, et toutes les autres valeurs...
Wade se trompe, il ne pourra jamais façonner le peuple sénégalais. C'est vrai qu'il a l'habitude de politiser les cérémonies de deuil mais ce qui m'a le plus choqué lors du décès de son frère feu Moustapha WADE, c'est la tenue vestimentaire de Viviane Wade et de sa fille qui étaient toutes les deux têtes nues. Aucun respect, alors que dans d'autres cérémonies, on les a déjà vues bien couvertes.
Qu'Allah éloigne de nous Satan et de adeptes !
Amine !

20.Posté par boy dakar le 09/03/2010 13:08 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ridicule tu as été coumbus la gawlo, tu viens de recevoir le camouflet de ta vie et ce qui encore pire c'est devant tes nawlés qui ont quitté divers horizons pour venir répondre à ton appel , c'est une humuliation pour toi , hélas ton erreur fatal comme l'a si bien dit le grand MARVEL c'est d'avoir associer le nom du tortionaire en chef du peuple ablaye wade himself dans ton truc dédié aux haitiens, c'est pas que les sénégalais sont insensibles au drame que vit le peuple frère de haiti , mais ils sont devenus allergiques , trop même à tout ce qui tout de prés ou de loin à laye wade la gaffe nationale, d'ici là je vois les rires sous cape des titi, vivianne ndour, ma sané, et j'en passe........................Pauvre et malheureuse GAWLO COUMBA !

21.Posté par leeral le 09/03/2010 13:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ma chére Coumba
au lieu de t'occuper au moins de tes parents GAWLO qui patogent dans les eaux de gadiaway, yeumbeul .... tu te permet de faire du WABA DJIBA.
Tu devrais commencer par faire une tounée dans la banlieue, organiser des concerts même si tu n'as que 10000 f cfa c'est mieux encore car c'est le geste qui est important.

DA NGA SOPE REK

22.Posté par Dég dëg le 09/03/2010 13:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Très bon article, merci MARVEL, Courage et bonne contuniation

23.Posté par KEDOV le 09/03/2010 13:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CE CONARD DE MARVEL A ATTENDU JUSKA CE CHIEN PASSE POUR DONNER DES SOLUTIONS A L ARTIST...
MERDE...

24.Posté par kati le 09/03/2010 13:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


n'oublier pas qu'avec les wade qui s'y frotte s'y pique tiken jah facoly un autre rasta ivorien en avait fait la preuve .DONC alpha pour ne pas etre personna no grata au senegal un pays qu'il aime bien est obliger de se transformer en griot chanteur de louanges de "jah wadafari"
finalement a la place de afric for haiti nous avons eu droit a afric for wade

25.Posté par activiste le 09/03/2010 14:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Hello marvell

Tu as tout compris tu as bien dissocier élément par élément pour les éplucher, il nous faut des gens comme toi avec un esprit bien formatté qui puisse développer sur certains actes d'imbésiles menés par ces trouillards.
Nigger.....

26.Posté par Fall le 09/03/2010 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Désolé !

Je suis vraiment désolé pour Coumba mais Wade n'en est pour rien dans son échec. Ah oui il faut dire les choses honnétement, celui qui se cache derrière ce pseudo pour insulter et raconter des balivernes est tout sauf franc honnéte et courageux. Pourquoi se cacher si ce qu'on dit est vrai ? Encore à Coumba que j'aime bien, la prochaine fois, il faut commencer par inviter tes copines chanteuses avant d'appeler les autres qui du reste n'ont ps fait impression sinon le stade serait rempli. Du courage pour la prochaine fois si prochaine fois il y'en aura.

27.Posté par nastou le 09/03/2010 15:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

marvel encore fèlicitations, tu as dit l'essentiel dans un discours claire et limpide, mais le pdsl a dèfaut d'arguments se contente d'insulter.

28.Posté par cissé le 09/03/2010 17:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Il est plaisant et rassurant de lire des gens comme cet honnorable "Marvel".Voila un digne descendant des plus grands ...quelqu'un qui n'a pas été à l'école pour rien, différent de ces moutons de panurge et autres avocats du diable. merci, cher monsieur...Struggle goes on.

29.Posté par le soliitaire le 09/03/2010 20:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est du pléonasme que de dire que Marvel est fort. il est sublime. je suis désolé pour ma fille YHD qui pleure de joie quand elle voit coumba. donc que Coumba sache qu'elle est aimée par beaucoup de gens et qu'elle ne s'associe pas à de l'ombre dans sa lumière. je demande pardon pour coumba au nom de ma fille et je suis certain qu'elle ne fera plus une telle erreur. Pacotille aussi a du génie. c'est un gosse de la banlieu qui a le malheur de rencontrer wade sur son chemin. lui aussi est un grand artiste. j'ai beaucoup de plaisir à écouter alpha. mais rien n'enlève à ce qu'a dit Marvel. toucher wade même avec un bâton d'une centaine de mètre de long, c'est contracter une maladie incurable.

30.Posté par finess le 09/03/2010 21:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

WAW, marvel tu es trop fort,quelle inspiration,bravo,bravo,bravo.wade mome kou beug nit gni nawla,beugla,sori rék..

31.Posté par khady mbaw le 09/03/2010 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

kaye lene gnou change wagni wakhedji te yoke dieufe dji wakhenagnou ba senegal rape delou ganawe lo guisse amena possitif ak negatif nagnou fekhe di wakhe lou bakhe waye senagal kou begue siw defale lou bone legui gnepe khameko boye def lou bakhe kene douko wakhe wala gnou weulebatiko ba soko degue dagaye tite nou la jeunesse sokhelanagnou di degue ak di guisse lou bakhe ndakhe gnou meune se roye magui lene di gnane kou menoule wakhe lou bakhe guire yalla ga noppi wakhe bou bone bakhoule wa salam.

32.Posté par Samba Yero Tackel le 09/03/2010 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

tu as presque été mechant et j'ai presque eu pitié de ces fils de ... m'enfin en repensant au joola,aux marteaux,aux innondations,aux pedophiles, aux meurtres,bref aux monstuosites de ce regime je me dis bien fait pour leur...bouche. Awa elle en a une qui donne des idees

33.Posté par Pape le 09/03/2010 23:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes chers amis surtout n'oublié pas d envoyer les articles de Marvel ds emails.de veritables archives.
aux jeunes pédésiste libres pdsl "guémigne bouy nathie dou wax djam'

34.Posté par Pape le 09/03/2010 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mes chers amis surtout n'oublié pas d envoyer les articles de Marvel ds vos emails.de veritables archives.
aux jeunes pédésiste libres pdsl "guémigne bouy nathie dou wax djam'

35.Posté par gare le 10/03/2010 00:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quand l'opportunisme et le m'as tu vu prédominent chez une personne fatalement , l'échec ne peut être inévitable.Wade et coumba ont voulu faire de la récupération sur la détresse du peuple Haïtien, ils ont échoué lamentablement.
Merci Marvel de brillante contribution! que les sympathisans du pds réagissent par des arguments et non pas par des insultes,qu'ils profèrent toujours lors de leurs renouvellements

36.Posté par ngor sarr le 10/03/2010 01:22 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


salut
A chacun son rôle Marvel :
- Vous écrivîtes
- Abdoulaye wade réalise.
c'est ça notre réponse.
Wade vous a rendu célèbre
un petit merci à wade way
A khou fègnena Abdoulaye wade rogadèmenakholoume Ofagnine-fègne-fègne tawathia tawathia.
Ofègne-fègne fègne fègne fègne fègne fègnefègne fègne fègne fègne
tawathia tawathia.
cherche la traduction tu comprendras Marvel

cordialement

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image