leral.net | S'informer en temps réel

Coup de froid entre Dakar et Ankara : Macky Sall refuse de fermer Yavuz Selim, Erdogan bloque le partenariat avec Turkish


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Novembre 2016 à 09:33 | | 8 commentaire(s)|

Le président Macky Sall et son homologue Turc, Reccep Tayip Erdogan, ne parlent plus le même langage. Le chef de l'Etat turc a voulu enrôler le Président Macky Sall dans sa campagne contre les réseaux pro-Gülen, du nom du prêcheur, accusé par Ankara d'être le cerveau de la tentative de putsch du 15 juillet, en lui demandant la fermeture des écoles Yavuz Selim.

Selon le quotidien L'Observateur, le Sénégal a mené une enquête pour savoir si réellement les dits établissements établis sur son sol financent des réseaux pour déstabiliser le régime du Président Edorgan. Et les résultats ont été négatifs.

Ces informations ont été portées à la connaissance du Président turc part les canaux officiels. Ne voulant pas l’entendre de cette oreille, le Président Edorgan a décidé de freiner les négociations en ce qui concerne le partenariat stratégique entre Air Sénégal Sa, et Turkish Airlines.

Comme pour lui montrer qu'elles ne vont céder à ses désirs, les autorités sénégalaises ont, elles, aussi décidé de se tourner vers les Marocains pour mettre en place la nouvelle compagnie aérienne. Aussi, le roi Mohammed VI auraiit évoqué le dossier avec le président Macky Sall, lors de sa récente visite au Sénégal.






Hebergeur d'image